En déplacement chez l’une des grosse écurie de la poule, les TOACistes ont fort à faire s’ils souhaitent repartie avec la victoire.
Les Dragon’s se font surprendre d’entrée de jeu par la solide défense des Lot-et-Garonnais et par leurs attaques qui font déjouer la défense toulousaine par la même occasion. Pourtant, Xavier Forcada montre le chemin à suivre pour les visiteurs avec douze pions en dix minutes de jeu mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec Kévin Comblon dans un premier temps puis avec Edgar Wansi dans un second temps. L’écart se creuse rapidement et les troupes de Coach Raph courent après le score à la fin de ce premier round (24-14, 10e).
Les débats s’équilibrent dans le quart temps suivant (23-26) avec des triples bienvenues de la part de Xavier Forcada, de Louis Boulaire et autre Nino Fabbro, pendant que Corentin Lopez s’illustre bien plus proche du cercle pour alimenter la marque pour les Aquitains. Le duel opposant Mathieu Auriol a Pierre Hourne donne un léger avantage aux joueurs de la ville rose qui grappillent ainsi quelques unités aux hôtes de la soirée alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (47-40, 20e).
A l’image du premier acte, le retour des vestiaires tourne clairement en faveur des Jaunards du GAB (30-15) avec une attaque emmenée par la paire Corentin Lopez / Johan Papo qui plante vingt pions à la défense toulousaine. Alors que face à eux, le collectif TOACiste à bien du mal à rivaliser avec l’adresse et la fougue locale malgré les efforts répétés de Forcada et de Fabbro, qui accusent dès lors un retard de vingt deux points après une demie heure de jeu (77-55, 30e).
A nouveau les débats s’équilibrent (29-23) mais avec une légère avance pour les Marmandais qui continuent de s’appuyer sur Kévin Comblon et sur Mathieu Auriol pour alimenter la marque, cumulant seize à eux deux en dix minutes de jeu. Pourtant, de l’autre côté du parquet, Louis Boulaire puis Stanley Taylor et Pierre Hourne trouvent le chemin des filets mais c’est bien trop peu pour tenter quelque chose alors que la fin du match approche à grand pas. Ainsi, après une belle série de victoires, les TOACistes s’inclinent lourdement face au GAB (106-78, score final) et ils doivent dorénavant préparer la réception d’Horsarrieu lors de la prochaine journée, grosse écurie de la poule.