En déplacement chez l’une des grosses écurie de la poule, les Gimontoises, déjà ne grande difficulté, ne partent pas favorites dans cette opposition.
D’entrée de jeu les Monégasques imposent leur tempo avec une belle adresse pour le tandem Kimsy Demontoux / Fayzat Djoumoi, cumulant seize pions à elles deux durant le premier acte. Face à elles, Les triples de Caroline Deroo et de Camille Portal font respirer les Gimontoises, tout comme les réussites de Tylar Bennett dans la peinture, mais malheureusement pour les Gersoises elles accusent déjà un retard de sept unités sur les hôtes de la soirée (25-18, 10e).
Le second acte tourne court pour les protégées de Julie Bergada qui se frottent à la solide muraille du Rocher avec seulement six points d’inscrits en dix minutes de jeu alors que leur défense coule sous le poids des assauts répétés du duo Demontoux / Djoumoi qui se fait aider par les ogives de Lysa Millavet pour finalement rentrer aux vestiaires avec un gros écart entre les deux escouades (50-24, 20e).
A la reprise du jeu, les Gersoises retrouvent leur adresse mais leur défense continue d’encaissés de sacré dégâts avec Kimsy Demontoux qui se joue des Gimontoises bien aisément, tout comme Madison Torresin par la même occasion. Mais cette fois, Camille Portal montre le chemin à suivre, ce que font Sarah Albinet et Léa Delaplace mais ce n’est guère suffisant pour lutter face à une escouade qui jouait en LF2 la saison dernière (78-44, 30e).
Enfin le dernier quart temps est en faveur des Rouges de Gimont (19-26) avec de belles réussites pour Sarah ALbinet, pour Johana Breuil ou encore pour Sherazed Hanifi. Mais les Monégasques sont tout en contrôle durant ces dix dernières minutes et trouvent la faille dans la défense adverse par le biais de du duo Demontoux / Torresin qui continu d’alimenter la marque régulièrement. Après un dernier baroud d’honneur, les Gersoises s’inclinent, une fois de plus (97-70, score final) et vont devoir se préparer à recevoir Limoges pour la prochaine journée, autre grosse écurie du championnat.