Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez le leader landais, qui ne compte qu’une seule défaite à l’extérieur, les Gersois ont fort à faire s’ils souhaitent espérer repartir victorieux de ce duel.

Cela démarre plutôt bien avec un premier quart temps très équilibré (24-23) et adroit des deux côté du terrain qui voit Victor Zadro s’illustrer à deux reprises à 6.75 mètres, tandis que David Seremet s’illustre au plus proche du cercle, tout comme Ismael Conde en faveur des Gascons. Face à eux, c’est principalement le duo Alassane Sy / Hugo Labadie qui se charge du scoring, offrant un joli mano à mano durant dix premières minutes.

Ismael Conde termine meilleur scoreur du match avec 26 points à son compteur, mais la victoire est bel et bien landaise (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les Verts du VCGB, cela ne dure guère et les quart temps suivant donne raison aux Aquitains qui s’imposent des deux côtés du terrain (29-18) avec un excellent passage offensif de Jean-Charles Crabos qui plante treize unités à la suite, dont trois triples. Bien aidé par les réussites de Yohan Cambon et d’Hugo Labadie, voilà que les hôtes de la soirée s’envolent au tableau d’affichage. Pourtant, face à eux, Ismael Conde et David Seremet ne déméritent pas et malgré toutes les bonnes intentions du collectif gersois, la détermination des Bleus du RC fait la différence et possède douze points d’avance à la mi-temps (53-41, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième round est de nouveau très disputé (20-21) avec un très grand Ismale Conde qui inscrit onze pions à la suite, tout en recevant le soutien de David Seremet derrière l’arc. En excellente forme, les Gascons s’opposent à la bonne adresse d’Axel Bats qui plante onze points quasi à la suite, dont trois ogives pour les Landais laissant l’écart quasi inchangé après une demie heure de jeu (73-62, 30e).

Las pour les verts du VCGB et tel le second round, le quatrième quart temps va de nouveau raison aux Aquitains (18-10) avec des réussites du trio Ilardia / Carcabal / Crabos qui taille patron dans cette fin de match alors que face à eux, Conde et Groussolles ont bien du mal à ajuster la mire pour les visiteurs. Ainsi après s’est bien battus durant quarante minutes, les Valenciens s’inclinent logiquement face au leader qu’est le Réal Chalossais (91-72, score final) et les Gascons se préparent à affronter Jil Colayrac lors de la prochaine journée, seule escouade à avoir fait chuter les Landais.

Comments are closed.