Un déplacement à Hagetmau est toujours délicat mais il en faut plus aux Marines pour s’y incliner.
Les dix premières minutes sont très défensives, causant de ce fait beaucoup de maladresse de chaque côté du terrain et la paire Laura Boutonnet / Natacha Traore répond correctement aux rares réussites de Céline Forclos. Dans ce duel, les Tournefeuillaises s’imposent de peu (10-11, 10e) avant de voir les landaises prendre les devants par la suite (24-20).
A l’inverse, c’est un quart temps ultra offensif que présente les actrices sur le terrain d’Hagetmau avec le duo Justine Bichot / Margaux Daugene qui trouve la faille à plusieurs reprises alors que dans le même temps Mathilde Boutonnet trouve la faille dans la défense locale. Les deux collectifs se rendent coups pour coups et aucune escouade se souhaite céder du terrain à son adversaire direct mais pourtant, les Aquitaines parviennent à avoir quelques unités d’avance une la mi-temps arrivée (34-31, 20e).
Au retour des vestiaires, la défense des Marines de l’AST fait la différence et s’impose sur les attaques des Landaises qui se frottent à une véritable muraille tandis que les attaques des visiteuses trouvent preneur (8-14). Pas un panier d’inscrit durant les dix minutes de la reprises, seulement huit lancers, dont cinq pour Margaux Daugene alors que Sirine Benadda en profite pour redonner le leadership du match à sa team, bien aidé par les réussites de Natache Traore et de Lyse Bencteux. C’est désormais les Tournefeuillaises qui mènent les débats (42-45, 30e) et ne vont pas lâcher cet avantage jusqu’au bout du match.
A l’image du second round, les quatrième quart temps est très offensif (20-20) et voit s’affronter la paire Forclos / Daugene au trio Benadda (qui plante onze points en dix minutes) / Brian / Bencteux dans un mano à mano d’une grande intensité. Grâce à leur expérience et leur sang froid, les troupes de Nestor Mouzourakis viennent à bout des Landaises dans une partie très disputée et tendue mais qui voit s’imposer les Marines de l’AST pour la neuvième fois de suite en championnat (62-65, score final) confortant son statu de leader.