Avec la réception d’un cador de la poule, Ail de Rousset (7V-2D), les Aveyronnaises vont bien se défendre durant vingt minutes avant de connaître un retour des vestiaires très compliqué.
Dès les premières minutes les visiteuses prennent les devants avec une bonne adresse mais surtout une défense qui fait déjouer les attaques locales (8-16, 10e). Seule paire Oumy Gueye / Laura Sincholle trouve la faille dans la défense adverse, tandis que les triples de Manon Gallouin et de Ludivine Baudier font déjà un écart entre les deux teams.
La tendance s’inverse quelque peu dans le quart temps suivant (12-8) et le collectif Aveyronnais réussit à refaire une partie de son retard même si les visiteuses gardent la tête. Alors que pourtant la défense des Blanches de l’EAB fait le job et l’écart n’est plus que de quatre unités à la pause (20-24, 20e).
Cependant le retour des vestiaires est fatal aux hôtes de la journée avec une attaque en difficulté tout comme la défense, ce qui profite aux Noires de l’ADB (10-24). Malgré toutes les bonnes intentions de Marine Terral, ce sont bien les réussites de Katia Clanet qui font la différence dans le troisième round, bien aidée par les réussites de Manon Gallouin de près et de Loane Caubel de loin pour finalement posséder dix huit points d’avance sur les Aveyronnaises après une demie heure de jeu (30-48, 30e).
Le dernier quart temps est tout en contrôle pour les Bucco-Rhodaniennes offrant de ce fait un dernier acte équilibré (17-19). Le trio Miratvillas / Gueye / Terral réussit à rendre le pareil aux nombreux triples de Loane Cuabel, qui en plante trois tout de même. Les minutes s’écoulent et les Blanches de l’EAB s’inclinent, une de fois plus, non sans s’être bien défendues face à une grosse écurie de la poule (47-67, score final).