Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Eliminé des play offs la saison dernière par les toulousains chez eux, les Chartrains comptent bien s’imposer devant leurs supporters pour cette fois.

Large favori de cette opposition, les hôtes de la soirée proposent une grosse défense en ce début de match tout en trouvant régulièrement le chemin des filets de l’autre côté du terrain (21-9). Le collectif local s’appui sur le duo Kouguere / Mukuna pour alimenter la marque et ainsi clôturer le premier round avec une très belle avance.

Victor Mopsus et le STB s’inclinent lourdement à Chartres avant d’attaquer la phase retour à Poissy (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant sourit un peu plus aux Toulousains qui trouvent un tant soit peu plus la faille dans la défense locale par l’intermédiaire de Samir Mekdad et de Cheikh Gassama alors que face à eux Fabien Ateba plante trois banderilles pour les siens, permettant de ce fait d’accentuer l’avance des siens face aux Noirs du STB (46-26, 20e).

Les débats s’équilibrent enfin à la reprise du jeu (18-19) avec un Luka Nikolic qui s’illustre pour les Toros et avec la bonne aide de Gassama et de Mopsus, ils parviennent à s’imposer sur les Chartrains durant ce troisième round. Face à eux, le collectif local contrôle le match à distance et fait tourner son effectif comme la gonfle mais leur avance reste quasi intacte après une demie heure de jeu (64-45, 30e).

La défense reprend du service dans le quatrième acte (16-14) et les deux collectifs se rendent coups pour coups durant les dix dernière minutes de jeu avec des triples de Ateba pour les locaux et de Mopsus pour les visiteurs. Les dernières minutes s’écoulent tranquillement et les Chartrains s’imposent aisément contre les Toros du STB, qui s’enfoncent un peu plus au classement (80-59, score final).

Comments are closed.