Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un nouveau derby Gerso-Garonnais qui attend la finale de la Coupe d’Occitanie, remportée exclusivement par les Columérines jusqu’à présent.

Camille Portal et l’ESG s’inclinent en finale de Coupe d’Occitanie face à Colomiers dans un derby Gerso-Garonnais (Photo : FB Ligue d’Occitanie)

C’est une coutume que les banlieusardes toulousaines souhaitent conserver mais pour ce faire il faut patienter car durant le premier acte, les défenses des deux teams prennent le dessus sur l’enjeu (13-13) et Stéphanie Paul s’illustre dans un premier temps pour les Columérines avant que Caroline Deroo ne lui répondent quelques instants plus tard dans un premier acte très fermé.

C’est alors que la Team Colomb’z décide d’accélérer en attaque avec des belles réussites pour Lisa Dufon dans un premier temps puis c’est au tour de Tahys Da Silva de s’illustrer dans un second temps avec l’aide de Stéphanie Paul afin de prendre le large au scoring. Pendant ce temps, les triples de Caroline Deroo et de Léa Delaplace suivit des réussites de Tylar Bennett sont bien trop peu pour rivaliser avec la détermination des Bleues de l’USC qui rejoignent les vestiaires avec douze unités d’avance (26-38, 20e).

Rosette Mendy, dernière recrue de Colomiers basket, inscrit 19 points en finale et permet à sa team d’empocher un nouveau trophée dans sa vitrine (Photo : FB Ligue d’Occitanie)

Les débats s’équilibrent à nouveau en seconde mi-temps (17-18 puis 23-20) avec une Tylar Bennett qui prend les affaires en main pour les Gimontoises avec l’excellent soutien de Camille Portal. Mais face à elles, c’est au tour de la dernière recrue, Rosette Mendy de se montrer avec douze pions dans le quart temps (sur 18) afin de rendre le pareil aux « hôtes » de la soirée pour conserver une belle avance après trois quart temps de joué (43-56, 30e).

Malgré tout, les Gersoises continuent d’attaquer dans le quatrième acte (23-20) avec des bonnes réussites pour Camille Portal, qui inscrit sept points en dix minutes de jeu, bien soutenue par Myriam Abdeldjebbar dans la peinture et par Sarah Albinet sur l’aile afin de remporter le quatrième round. Cependant, de l’autre côté du terrain, le collectif veille au grain sous la houlette de Victorine Thiaw et s’en va remporter une nouvelle fois la Coupe d’Occitanie (66-76, score final) après une finale largement bien maitrisée de la part de la Team Colomb’z.

Comments are closed.