Déjà vainqueur lors du match aller, les Toros comptent bien récidiver lors de leur déplacement en Ile de France.
Les Toulousains entament parfaitement le match avec une bonne adresse emmenée par Luka Nikolic qui embarque avec lui Samir Mekdad et Victor Mopsus à longue distance et Dorian Okemba à plus proche distance. A domicile, les Jaunes du PBA ont quelques difficultés à surpasser la défense locale et voilà que les Occitans mènent les débats après dix minutes de jeu (14-21, 10e).
L’avance des Toros continue de s’accroitre lors du quart temps suivant (16-25) avec de bonnes réussites de Samir Mekdad qui plante huit unités dans le second round juste avant que Victor Mopsus n’inscrive dix points dans le même laps de temps de jeu. Face à eux, le trio Rouyre / Burrell / Tonji limite la casse pour les Franciliens mais la détermination des Toulousains leur permet de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de seize unités (30-46, 20e).
Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires (15-16) et Anthony Elechi répond au duel proposé par la paire Gottin / Mekdad. Les défenses s’emparent du quart temps et beaucoup de déchets dans ce troisième round mais les Toulousains parviennent à conserver leur avance après une demie heure de jeu (45-62, 30e).
Les dix dernières minutes sont une simple balade pour les troupes de Laurent Mopsus qui gèrent leur avance face aux Franciliens qui se frottent à la solide défense toulousaine alors que Luka Nikolic s’illustre en fin de match pour clôturer le festival offensif. Ainsi pour leur premier match de la phase retour, à Poissy, les Toulousains repartent avec la victoire (58-79, score final) et se préparent à recevoir Tours pour la prochaine journée de championnat.