Face au solide leader qu’est Bourges, les Bigourdanes réalisent une excellente première mi-temps avant de connaitre un retour des vestiaires plutôt chaotique.
C’est tout logiquement que les Tangos prennent les commandes du match dès les premières minutes du match avec une Artemis Spanou bien en jambes qui fait parler son expérience, bien suivie par ses coéquipières afin de prendre le dessus sur les Tarbaises. De l’autre côté du parquet, le trio Dominique Malonga / Camille Droguet / Jess Zodia réussit à trouver la faille dans la défense locale mais sans pouvoir suivre le tempo imposé (16-11, 10e).
Les attaquent se libèrent sur le quart temps suivant (18-22) et les Roses du TGB collent aux basques des Berruyères avec le duo Malonga / Zodia qui le fait le job dans un premier temps avant que la paire Camille Droguet / Linday Dorleans ne termine le travail de près comme de loin. Cependant, face à elles, Pauline Astier répond présente dans les moments importants pour son équipe et avec l’aide de ses comparses de jeu, elles parviennent tout de même à garder le cap au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (34-33, 20e).
La reprise du jeu est bien délicate pour les Pyrénéennes qui subissant la loi des Tangos de Bourges (22-6) où Pauline Astier, bien aidée d’Artemis Spanou et d’Alix Duchet font la différence sur les troupes de François Gomez qui ont bien du mal à ajuster la mire durant ces dix minutes là. L’écart grimpe à vue d’œil et les Berruyères possèdent désormais dix sept unités d’avance après une demie heure de jeu (56-39, 30e).
Les débats s’équilibrent à nouveau dans le dernier round (19-21) et Jess Zodia réalise un grand quart temps avec onze pions en dix minutes de jeu pendant que Pauline Astier continue son festival de l’autre côté du terrain. Les dernières minutes voient s’opposer Tima Pouye, une ancienne pensionnaire du TGB, a Lindsay Dorleans pour un duel de shooteuses et c’est bien la seconde nommée qui s’en sort mieux mais las pour les Bigourdanes la défaite est inévitable face à une solide escouade de Bourges, leader de LFB (75-60, score final).