Face au co-leader de la poule, les Gimontoises ont fort à faire si elles souhaitent réaliser un véritable exploit, notamment devant un public de connaisseur.
Les dix premières minutes sont très défensives de part et d’autres du parquet où Caroline Deroo parvient à débloquer la situation à longue distance pour les Gersoises alors que c’est Isadora Pillet qui trouve preneur de l’autre côté du terrain dans un premier acte très fermé (10-14, 10e).
Las pour les Gimontoises les vingt prochaines minutes sont à sens unique avec une attaque en difficulté et une défense qui plie à de nombreuses reprises (10-21 puis 7-17 à la reprise). Malgré les bonnes intentions de Sarah Albinet et de Caroline Deroo, il est bien difficile pour les Gasconnes de lutter à armes égales avec l’armada du Poinçonnet qui s’appui sur les réussites à 6.75 mètres d’une certaine gersoise, Pauline Marrast, de Goundo Diallo et d’une Castraise de naissance, Anne-Lise Mipoka qui plante neuf unités à la suite.
L’écart grimpe rapidement (20-35, 20e) et ne cesse de s’accroitre au retour des vestiaires avec le trio Mipoka / Cloarec / Grisette qui trouve la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises alors que les Blanches de l’ESG ont bien du mal à ajuster la mire (27-52, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique de la soirée (19-27) avec Myriam Abdeldjebbar qui s’illustre dans un premier temps, bien suivie par Caroline Deroo et par Johanna Breuil dans un second temps. Mais ce n’est que trop peu pour tenter de rivaliser avec l’adresse des banlieusardes de Châteauroux qui trouvent les espaces et le chemin des filets par l’intermédiaire de Goundo Diallo et de Colleens Dufait pour accentuer l’avance des Rouges du Poinçonnet. Ainsi après un premier acte équilibré et après trois quart temps à sens unique, les Gimontoises s’inclinent logiquement et lourdement face au co-leader de la poule (46-79, score final).