Face au solide leader sur sont les Girondines, les Tarnaises ont fort à faire si elles souhaitent obtenir un résultat positif au bout des quarante minutes de jeu.
Las pour les Albigeoises, les hôtes de la soirée imposent leur tempo rapidement, ne laissant échapper qu’un seul panier durant les dix premières minutes avant de voir les coéquipières de Julie Marson scorer uniquement sur la ligne des lancers. A domicile, le collectif Aquitain fait la différence en attaque et fait tourner la gonfle pour alimenter la marque avec huit scoreuses différentes lors du premier acte (20-11, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours du quart temps suivant (13-16) et la défense Verte de l’AB 81 fait déjouer les attaques locales même si Manon Clarac réussit à s’illustrer de près comme de loin pendant que Inesa Visgaudaite plante deux banderilles. Bien aidée par Orianne Tshibola et par Nanihi Marcerou voilà que les troupes de Guillaume Cormont rendent le pareil aux Bordelaises accusant seulement six points de retard à la mi-temps (33-27, 20e).
Quelque peu bousculées dans le second round, les Girondines accélèrent à nouveau en seconde mi-temps (19-14 puis 22-13) par l’intermédiaire du duo Iva Kostova / Amélie Guillon lors du troisième acte pendant que Julie Marson tente de limiter la casse pour les Albigeoises avec l’aide de Visgaudaite mais la détermination des hôtes est bien plus forte (52-41, 30e).
Le quatrième quart temps tourne court avec pas moins de trois ogives pour Manon Clarac et une Amélie Guillon très présente afin d’accentuer l’avance des Bordelaises sur les Tarnaises qui malgré les bonnes intentions de Nanihi Marcerou et d’Orianne Tshibola ne peuvent que constater la différence entre le leader incontestable et elles (74-54, score final).