Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un première phase rondement menée de bout en bout, les Tournefeuillaises attaquent 2024 avec la réception de l’Elan Chalossais.

Une grosse défense permet aux banlieusardes toulousaines de n’encaisser que deux paniers lors du premier acte, les landaises obligées d’aller chercher les points sur la ligne des lancers face au solide leader de la poule. Ce dernier fait tourner la gonfle afin de prendre les commandes du match notamment par l’intermédiaire de Laura Boutonnet, d’Anais Ourliac et de Mathilde Boutonnet toutes trois très actives sur le cercle adverse pour clôturer les dix premières minutes en tête (17-12, 10e).

Anais Ourliac, meilleure scoreuse du match avec 22 points, réalise une prestation XXL et permet à sa team de l’emporter très aisément (Photo : Sébastien Clavaud)

Puis viens la démonstration de basket et de réalisme de la part des protégées de Nestor Mouzourakis avec une défense imprenable et une attaque radieuse (27-10) qui s’appuie sur l’excellente adresse de Sirine Benadda, sur trois ogives coups sur coups d’Anais Ourliac et un collectif très soudé et adroit qui déroule son basket sans soucier de son adverse, qui ne lutte pas dans la même catégorie. Les aquitaines sont dépassées de toutes part et l’écart se creuse rapidement et naturellement tant les Marines de l’AST dominent les débats (44-22, 20e).

A l’image du premier acte, le retour sur le terrain est un peu plus équilibré mais toujours à la faveur des hôtes de la journée (16-12) où le collectif ne cesse de briller des deux côtés. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Natacha Traore et voilà que l’écart continu de s’accroitre alors que les coéquipières de Charline Souverbie ne peuvent que constater l’écart de niveau qui sépare les deux teams ont ambitions bien différentes (60-34, 30e).

A nouveau les Tournefeuillaises accélèrent dans cette partie à sens unique (27-19) avec des réussites de Lucie Brian, d’Elise Rogé et de Lyse bencteux, cumulant vingt pions à elles trois. Face à elles, Laura cabe réussit enfin à trouver la faille dans la défense locale, tout comme Léa Saint-Jean mais il est bien trop tard pour réagir tant l’écart qui sépare les deux escouades est colossal. Ainsi, les Marines de l’AST réussissent leur retour à la compétition et attaquent 2024 par une cinglante victoire sur des Landaises qui vont lutter pour se maintenir (87-53, score final).

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.