Une courte défaite lors du match aller (72-65) pouvais laisser espérer les Columérines faire mieux voir l’emporter face à cette même escouade du Poinçonnet mais le premier round va vite faire déchanter la Team Colomb’z.
Une panne quasi totale d’adresse face à une très solide défense des Rouges de l’USP ne permet pas aux banlieusardes toulousaines de rivaliser avec la détermination des visiteuses qui creusent très rapidement l’écart dans ce premier acte via le duo Goundo Diallo / Lisa Cloarec (6-20, 10e).
A l’inverse les débats sont bien plus équilibrés sur le quart temps suivant (21-25) avec Rosette Mendy, bien aidée d’Anne Françoise Diouf, qui rendent le pareil à Yloann Matima, offrant un super spectacle aux supporters présent à Piquemal. Malheureusement pour les Blanches de l’USC, une fois de plus le collectif visiteur réussit à creuser l’écart avant la mi-temps malgré un second round de haute volée de part et d’autre du terrain (27-45, 20e).
La tendance s’inverse un tant soit peu au retour des vestiaires (20-17) avec Louisa Allinei qui s’illustre de près comme de loin pour la Team Colomb’z, cumulant huit unités en dix minutes de jeu. Bien soutenue par Rosette Mendy, voilà que les hôtes de la soirée remportent le troisième acte face aux coéquipières d’Anne Lise Mipoka qui conservent tout de même une très belle avance au tableau d’affichage après une demi heure de jeu (47-62, 30e).
Las pour les Blanches de l’USC, les banlieusardes de Châteauroux reprennent leur dû lors du quatrième acte (17-20) notamment grâce aux réussites d’Yloann Matima et de Pauline Marrast, une Gersoise de naissance, qui plante huit pions à la défense locale. Alors que de l’autre côté du parquet de Piquemal, Rosette Mendy continu son travail de sape, tout comme Louisa Allinei et avec le soutien de Sirine Benadda mais malheureusement cela ne change en rien à la physionomie du match et après trois quart temps de bonne facture, les Columérines s’inclinent logiquement face à la solide escouade du Poinçonnet (64-82, score final).