Déjà vainqueur lors du match aller (57-47), les Tournefeuillaises arrivent dans les Landes dans la peau du favori à abattre.
Lors du premier round, les Noires du BLAC offrent une belle opposition au leader invaincu de la poule grâce à son collectif adroit et appliqué qui alterne les shooteuses pour trouver la faille dans la défense adverse avec sept scoreuses différentes. Face à elles, le trio Lyse Bencteux / Natacha Traore / Mathilde Pacaux parviennent à rivaliser en trouver régulièrement le chemin des filets pour finalement mener les débats d’une petite unités après dix minutes de jeu (20-21, 10e).
Petit à petit les troupes de Nestor Mouzourakis creusent l’écart avec les hôtes de la journée grâce à son collectif qui s’applique à longue distance avec Lucie Brian et Anais Ourliac et à plus proche distance via Salomé Sylvestre et autre Laura Boutonnet. Pendant ce temps, les Landaises se frottent à la solide défense adverse et ce même si Charlotte Labadie réussit à s’infiltrer à plusieurs reprises dans cette même défense mais cela n’empêche les Marines de l’AST de rejoindre les vestiaires avec une légère avance de six unités (35-41, 20e).
Que cela ne tienne, le leader décide d’accélérer à la reprise du jeu avec une défense intraitable et une attaque de feu (10-25) où la paire Laura Boutonnet / Lyse Bencteux fait des ravages dans la défense locale avant que Natacha Traore ne vienne ajouter sa pierre à l’édifice afin d’accentuer l’avance des siennes de façon significative. Plus de toute, les Tournefeuillaises dominent le match dorénavant, tout comme le championnat, et après une demie heure de jeu voilà qu’elles mènent de plus de vingt points les Landaises qui ne boxent pas dans la même catégorie (45-66, 30e).
Une fois de plus Anais Ourliac fait la différence sur les Aquitaines lors des premières minutes du quatrième acte avant que Laura Boutonnet puis Mathilde Pacaux ne prenne la relève pour alimenter la marque. De l’autre côté du terrain, le collectif landais relève difficilement la tête et ne parviens toujours pas à surpasser la solide défense des banlieusardes toulousaines qui continuent d’accentuer leur avance au scoring. Ainsi, après une seconde mi-temps largement bien maitrisée, les Tournefeuillaises remportent leur treizième succès de rang, restant invaincues en championnat (61-89, score final).