Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lors du match aller, il n’y avait pas eu de débats entre les deux teams tant la JSC avait dominé les débats (55-95) mais depuis, les Tarnaises ont réalisées un sacré chemin et la tendance est désormais au changement.

Une défaite à Hagetmau pour les Sudistes toulousaine et une victoire à domicile pour les protégées de Lucas Brenac, c’est peu dire que la rencontre s’annonce bien plus serrée que lors du match aller.

Preuve en est lors du premier round avec deux défenses qui ne lâchent pas le morceau provoquant beaucoup de maladresse de chaque côté du terrain mais cela n’empêche pas Léa Papin de s’illustrer correctement pour les Diablesses de la JSC avec deux banderilles afin de rendre les pareil aux diverses réussites d’Alice Joly. Puis c’est au tour d’Inès Bertrand de se montrer pour les visiteuses avant que Cécile Mariès ne vienne terminer le travail, offrant une courte avance à sa team à la fin du premier acte (11-15, 10e).

Malgré une Léa Papin de gala avec 23 points inscrits, la JSC s’incline contre Cunac-Lescure (Photo : Sébastien Clavaud)

Pas de repos dans le quart temps suivant mais avec une pointe de réussite en plus (16-16) avec le trio Léa Papin / Camille Martin / Pauline Dambrun qui réussit à trouver la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises afin de rivaliser au mieux avec les triples d’Inès Bertrand et de Clara Chincholle. Mais la force du collectif des tarnaises résiste aux assauts des banlieusardes toulousaine et garde un court mais précieux avantage au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (27-31, 20e).

Les défenses s’intensifient à la reprise du jeu et les visiteuses ne laissent que trois paniers inscrits aux hôtes de la journée, dont deux pour Pauline Dambrun avant que les protégées de Nicolas Layec ne parviennent à alimenter la marque sur la ligne des lancers à de nombreuses reprises via Léa Papin et autre Maela Pinsard. Cependant, de l’autre côte du terrain Inès Bertrand réalise un excellent match et ajoute six points à sa besace quand Cécile Mariès et Clara Chincholle en ajoute quatre chacune. L’écart se creuse un peu plus en faveur des Noires du BCCL alors que se termine le troisième acte (41-48, 30e).

La défense prend le pas sur la match avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain (9-5), ce qui profite aux Diablesses de la JSC qui réduisent l’écart via Léa Papin et malgré les bonnes intentions de Nadia Mekdad et de Camille Martin, les quelques points d’Audrey Camus et de Cécile Mariès sont suffisant pour s’imposer de peu sur les Cugnalaises (50-53, score final). Ainsi les Tarnaises enchaînent sur un second succès de rang en 2024, prenant par la même occasion leur revanche sur Cugnaux, qui à l’inverse sont actuellement sur deux revers de suite.

Comments are closed.