Face à une écurie du Top 3, les Bigourdans ne partent pas favoris du match mais, ils peuvent créer de belles surprises face aux gros du championnat comme lors du match aller (77-57).
C’est un premier round plutôt disputé qui attend les Pyrénéens avec un duel opposant la paire Franck Kouame / Valentin Mukuna, qui plante quinze pions, sur vingt et un, à la défense Tarbo-Lourdaise, au duo Nelson Cece / Franck Yangue qui lutte pour rivaliser avec le collectif local. Petit à petit, les hôtes de la soirée accentuent leur avance au scoring pour clôturer le premier acte avec une légère avance (21-16, 10e) avant de se frotter à la solide défense Bigourdane (15-13).
Les défenses haussent le ton de part et d’autre du terrain, où chaque escouade défend chèrement chaque centimètre carré qu’elle possède mais où Nelson Cece parvient tout de même à s’imposer à quelques reprises, tout comme Jonathan Boucaud pour les Unionistes. Cependant, face à eux, le collectif répond présent avec des triples de Kougere et de Prost et les Chartrains rejoignent les vestiaires toujours devant à la mi-temps (36-29, 20e).
Las pour les Rouges de l’UTLPB, ils vont se frotter à une défense de fer lors de la second mi-temps provoquant beaucoup de maladresse de leur part (18-8 puis 19-6) ce qui profite à Lucas Thevenard qui en profite pour s’illustrer pour les hôtes de la soirée dans le troisième round avant que le collectif des Bleus de Chartres ne termine le travail dans le quatrième quart temps. Malgré les bonnes intentions de Tom Wiscart Goetz et de ses coéquipiers, les hôtes de la soirée ne font pas de cadeaux aux Bigourdans qui s’inclinent lourdement face à une écurie du Top 3 du championnat (73-43, score final).