Défaits à l’aller (73-67), les Bigourdans reçoivent les Vendéens dans leur forteresse avec pour objectif de se relever suite à la défaite contre Chartres.
C’est un premier round très défensif avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain où les deux collectifs ont beaucoup de mal à ajuster la mire pour au final tout juste dépasser la barre des dix points inscrits en dix minutes de jeu (10-11, 10e).
L’adresse arrive à point nommée dans le second quart temps (20-16) et les Pyrénéens s’appuient sur Tom Wiscart Goetz et sur Fabien Ateba pour trouver la cible derrière l’arc avant que le duo Franck Yangue / Mohamed Queta ne termine le travail dans la peinture par la suite. Face à eux, le collectif visiteur compte sur Jean-Michel Mipoka pour trouver le chemin des filets et sur les réussites de Louis Prolhac et de Quatarrius Wilson pour limiter la casse et ainsi garder les Tarbo-Lourdais en ligne de mire alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (30-27, 20e).
Les débats s’équilibrent en seconde mi-temps (16-17 puis 16-15) et les Bleus du SVB reprennent les commandes du match grâce au réussites de Quatarrius Wilson et de Thomas Klein. Mais la détermination de Niels Pharose puis de Brian Coudray font la différence par la suite, ce dernier permettant à sa team de reprendre le leadership du match après trois quart temps écoulés (46-44, 30e).
Comme attendu, le quatrième acte ne déroge pas à la règle et les défense sont toujours aussi puissante de chaque côté du parquet et la paire Frédéric Loubaki / Quatarrius Wilson fait quelques dommages dans la défense locale. Alors que tours à tours Niels Pharose puis Mo Queta ou encore Marius Chambre et Jonathan Boucaud assurent les arrières des Bigourdans en assurant soit proche du cercle soit sur la ligne des lancers pour aller décrocher leur neuvième succès sur onze match devant leurs supporters (62-59, score final).