Large vainqueur lors du match aller (96-64), les Ruthénois se déplacent à La Ricamarie avec pour seul but d’en revenir avec la victoire.
Pour ce faire, les Aveyronnais montrent leurs intentions dès le premier acte qui tourne court grâce à leur défende de fer et une attaque prolifique (12-32) qui s’appuie sur les réussites de Mansour Diouf qui plante dix neuf pions à la défense ligérienne en dix minutes de jeu. Bien soutenu par un collectif adroit et appliqué, les troupes de Matija Sagadin s’envolent au tableau d’affichage laissant loin derrière eux les hôtes de la soirée encore dans les starting blocs.
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (17-15) et les Verts de La Ricamarie trouvent preneur à longue distance avec des triples de Valentin Bahloul et d’Andy Caruana, tous deux par deux fois alors que face à eux, c’est au tour de Valentin Gelin de s’illustrer à 6.75 mètres pour les visiteurs pendant que Adam Williams ajoute sa pierre à l’édifice sur la ligne des lancers. L’écart reste quasi inchangé à la mi-temps (29-47, 20e) et les Ruthénois vont gérer leur avance durant la second mi-temps (18-23 puis 25-21).
La reprise du jeu voit Kylian Crozemarie s’illustrer pour les Ligériens alors que c’est le trio Salhi / Williams / Diouf qui assume la marque du côté des Aveyronnais faisant tourner la gonfle et les scoreurs pour accentuer à nouveau leur avance après une demie heure de jeu (47-70, 30e).
Cependant les hôte de la soirée n’ont pas dit leurs derniers mots et pas moins de quatre ogives sont plantées par le collectif Vert avant que Amine Missoum ne vienne terminer le travail pour les siens en tout fin de match. Cependant, fort de leur avance, les Jaunards du RBA gèrent leur avance et Pierre Frugere déroule son basket pour trouver le chemin des filets pour les visiteurs, tout comme Joseph Sharta et Nourdine Salhi offrant le onzième succès aux Aveyronnais, sur quinze rencontres, tout en leur assurant la troisième marche du podium après quinze journée de championnat (72-91, score final).