En déplacement à Meilhan, les Diablesses ont une revanche à prendre sur les Lot-et-Garonnaises, défaites à l’aller de dix unités (54-64).
Duel du Top 4 du championnat et c’est tout naturellement que les deux escouades ne se livrent quasiment pas lors du premier round avec deux défenses très assidues qui ne lâchent rien où les deux collectifs ont bien du mal à scorer et où aucune équipe ne parvient à prendre le lead du match (11-11, 10e).
Quant au second acte, il est tout autant disputé mais plus adroit (16-17) et Léa Papin n’y est pas pour rien, tout comme Pauline Dambrun pour les Cugnalaises qui font le jeu et parviennent à prendre une légère avance sur les hôtes de la journée. Face à elles, c’est essentiellement Mathilda Tornara qui s’occupe de la marque avec huit unités à la suite et malgré l’aide de ses coéquipières, voilà que les aquitaines courent après le score à la pause (27-28, 20e).
Petit à petit les Jaunes du GAB prennent les commandes du match via Léa Moreau et Clémence Wolff qui impose leur jeu et leur réussite à la défense cugnalaise. Mais la paire Léa Papin / Joelle Hippolyte n’a pas dis sont dernier mot et répond présente de près comme de loin pour finalement être à deux longueurs les lot-et-garonnaises après une demie heure de jeu (43-41, 30e).
C’est alors que les hôtes de la journée décident d’accélérer pour de bon avec une attaque prolifique, laissant derrière elles les Diablesses de la JSC (24-15). C’est encore une fois Mathilda Tornare qui prend les affaires en main avec de belles réussites proche du cercle et à 6.75 mètres, cumulant dix unités sur ce quart temps là. Bien suppléée par les réussites de Kamila Stepanova et de Léa Moreau, voilà que les Aquitaines s’envolent au tableau d’affichage quand de l’autre côté du terrain le trio Papin / Dambrun / Hippolyte tente tant bien que mal de suivre le tempo imposé, en vain laissant échapper la victoire face à une solide escouade du GAB (67-56, score final).