Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà défaits à l’aller (72-85), les Toulousains comptent bien prendre leur revanche sur les Lorientais même si les rencontres face aux Bretons sont souvent synonyme de revers dans cette édition 2023/2024.

C’est un premier acte plutôt timide entre les deux escouades qui se connaissent bien et où Hugo Suhard viens quand même planter trois ogives de suite pour les hôtes de la soirée alors qu’une seule banderilles est inscrite de l’autre côté de la part de Victor Mopsus. Les deux collectifs ne se font pas de cadeaux et après dix minutes de jeu, ce sont bien les Blancs du CEP qui mènent les débats lors d’un premier round défensif (18-13, 10e).

Samir Mekdad et les Toulousains rentrent de Lorient avec une lourde défaite avant d’affronter Tarbes-Lourdes pour le derby Occitan (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart se creuse dans le quart temps suivant (19-12) avec des Bretons qui s’appuient sur leur défense pour accentuer leur avance au scoring , profitant de la maladresse des coéquipiers de Cheikh Gassama. Très adroit derrière l’arc, Fabio Milanese ajoute deux triples aux compteur commun et Quentin Hanck, une banderille pour les hôtes de la soirée avant que Jordan Williams ne vienne terminer le travail et ainsi permettre à sa team de rejoindre les vestiaires avec une avance de douze unités sur les Occitans (37-25, 20e).

Pas de répit pour les Toros du STB à la reprise du jeu (24-17) malgré les bonnes intentions de Luka Nikolic qui inscrit neuf unités pour les visiteurs, très bien suppléé par les réussites de son meneur, Victor Mopsus qui ajoute deux banderille à son compteur personnel. Las pour les joueurs de la ville rose, les Bretons s’en remettent au trio Sy / Robin / Mondésir pour alimenter la marque, ce que font très bien ces derniers alternant réussites à longue distance, à mi distance ou même sous le cercle, creusant un peu plus l’écart qui sépare les deux teams à la demie heure de jeu (61-42, 30e).

Bis repetita dans le dernier quart temps (23-14) avec le trio Williams / Suhard / Gueye qui continu de dominer les débats et les visiteurs par la même occasion afin de filer droit vers un nouveau succès pour les Bretons. Face à eux, la paire Ilic / Mekdad artille à longue distance mais une fois encore la défense locale fait le job et maintient les offensives des Toulousains, les laissant loin derrière au tableau d’affichage (84-56, score final), de quoi s’offrir un peu d’air au classement pour les Lorientais tout en mettant la pression au joueurs de la ville rose alors que la fin de championnat approche à grand pas.

Comments are closed.