En déplacement dans le Lot-et-Garonne, les TOACistes comptent bien relancer la machine à gagner face à une escouade du BBM en difficulté au championnat et sur deux revers de rang.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui débutent le match tambours battants entre Momath Seck d’un côté et le rio Xavier Forcada / Thomas Seguela / Nino Fabbro de l’autre côté du terrain. Malgré la soutien d’Abdul Dembele et de Théo Herzig, les hôtes de la soirée parviennent difficilement à suivre le tempo des toulousains et accusent un retard de sept unités à la fin du premier round (21-28, 10e).
C’est alors que les troupes de Coach Raph décident d’accélérer avec une défense de fer et une attaque prolifique (11-26) laissant très peu d’espaces aux coéquipiers de Demebele alors que Pascal Tajan bien aidé de Xavier Forcada et de Thomas Seguela creusent l’écart qui sépare les deux teams. L’adresse et la motivation des Dragon’s leur permet de s’envoler au scoring face à une faible escoude du BBM qui ne lutte pas dans la même catégorie que le TOAC (32-54, 20e).
L’écart est désormais fait et les Toulousains vont continuer d’alimenter la marque régulièrement tout en contrôlant à distance leur concurrent du soir (24-25 puis 14-13).
C’est au tour de Louis Boulaire de briller face au cercle aquitain avant que Forcada et autre Fabbro ne termine le travail pour les joueurs de la ville rose qui déroulent leur basket. Face à eux, c’est Hugo Pellure qui s’illustre pour les siens, permettant à sa team de rendre le pareil face aux Bleus du TOAC, qui restent éternellement loin devant au tableau d’affichage (56-79, 30e).
La défense prend alors le pas sur le match et le duo Hourne / Fabbro gère la fin de match aisément face aux coéquipiers d’Herzig qui parviennent difficilement à remporter le quatrième acte d’une toute petite unité. Cela n’empêche pas les TOACistes de venir à bout des Aquitains (70-92, score final) de bonne augure avant la réception du leader de la poule, Pornic, pour un duel des sommets.