Large vainqueur du match aller (80-97), les Toulousains reçoivent les Béarnais pour un match du bas de tableau entre escouades aux dynamiques opposées.
Les hôtes de la soirée actuellement sur deux victoires de rang espèrent bien enchainer avec un troisième succès de suite afin de creuser l’écart au championnat avec les Bleus de la JAO qui enchainent les défaites en 2024.
C’est un premier acte très défensif qui attend les deux teams, provoquant beaucoup de maladresse de part et d’autre du parquet de Léo Lagrange mais où les coéquipiers de Louis Marchand parviennent difficilement à prendre les commandes du match après dix minutes de jeu (9-12, 10e).
Petit à petit l’adresse fait son apparition et ce sont bien les visiteurs qui en profitent le plus avec la paire Louis Marchand / Yann Goussies qui trouve la faille dans la défense locale de près comme de loin, aggravant la marque pour les aquitains. Face à eux, les triples de Mathis Pomar, de Mickael Bourez-Collin et de Dimitri Boulestreau sauvent les apparences mais les joueurs de la ville rose ont bien du mal à suivre le rythme de leurs concurrents du soir (21-31, 20e).
Le retour des vestiaires est de nouveau très maladroit (6-13) et il faut toute la détermination de la paire Youssouf / Denis pour permettre aux visiteurs de continuer à creuser l’écart avec les Blancs du STB qui accusent un retard de dix sept unités après une demie heure de jeu (27-44, 30e).
Les débats s’équilibrent enfin lors du quatrième quart temps (19-16) et les filets transpirent quelque peu avec les réussites de Dimitri Boulestreau et de Yarod Silva pour les hôtes de la soirée tandis que le trio Goussies / Marchand / Youssouf assure l’essentiel pour les Bleus de la JAO. Ces derniers déroulent leur basket et gèrent leur avance pour finalement s’imposer dans une rencontre très défensive, se rapprochant d’une victoire des Toulousains au championnat (46-60, score final).