Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un match attendu pour les Aveyronnaises qui reçoivent Avignon, concurrentes directes au maintien et même avant le début du match un premier signe de changement se fait sentir dans la salle avec un filet changé.

D’entrée de jeu les Ruthénoises imposent leur tempo avec une défense de fer et une attaque très adroite (20-9) empilant quatre ogives en dix minutes de jeu, réparties entre Audrey Hautcolas, Oumy Gueye, Lucie Gal et Marine Routhe. Face à elles, Sylvia Tagoe semble bien seule à vouloir trouver la faille dans lé défense locale pendant que le collectif aveyronnais s’envole au tableau d’affichage.

Audrey Hautcolas et l’EAB remportent leur premier succès de la saison contre Avignon (Photo : Martial Goulignac)

Les défenses prennent le pas sur le match lors du quart temps suivant avec beaucoup de maladresse de chaque côté du terrain (9-9) mais les hôtes de la journée conservent leur avance acquise récemment pour rejoindre les vestiaires avec onze unités d’avance sur leurs concurrentes du jour (29-18, 20e).

Le reprise du jeu quelque peu plus poussive (12-16) avec le trio Ramanantsoa / Rossi / Lavastre qui réussit à surpasser la défense locale à plusieurs reprises réduisant de ce fait un tant soit peu l’écart entre les deux escouades. De l’autre côté du terrain, Laura Sincholle assure l’essentiel de la marque avec dix points pour elle avant que Leoni Miravitllasne plante une banderille plus que bienvenue pour les troupes de Nicolas Flottes qui possèdent désormais sept unités d’avance à la demie heure de jeu (34-41, 30e).

Que cela ne tienne, Lucie Gal dans un premier temps puis Audrey Hautcolas dans un second temps trouvent la faille dans la défense adverse pour assurer la marque tandis que la paire Pointet / Dupre se frotte à la solide défense locale. Durant le même laps de temps jeu, les joueuses doivent affronter une coupure de courant et après un dernier coup de sifflet final, en raison du système sonore défaillant, les Aveyronnaises remportent leur premier match de la saison contre Avignon dans des conditions particulières mais surement signe d’un changement significatif pour les Blanches de l’EAB (58-46, score final).

Comments are closed.