Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La confrontation entre la jeunesse albigeoise et l’expérience agenaise a été cruelle pour les protégés de David Hermine, qui sont revenus en fin de match pour mourir à 6 points de l’ABC.

Antony Albarède et les Albigeois ont lâché dans les 2e et 3e quart-temps (photo : Samuel Rames)

Antony Albarède et les Albigeois ont lâché dans les 2e et 3e quart-temps (photo : Samuel Rames)

Les années d’expérience dans les championnats nationaux sont autant d’atouts précieux qui permettent de se sortir des situations compliquées auxquelles sont parfois confrontées les équipes de Nationale 3.

L’AB 81 en a fait l’amère expérience, face à Agen, qui compte dans ses rangs des cadres du championnat tels que Firmin, Salles, Noubissi, Seremet et Burkic, qui ont déjà usé leurs baskets sur les terrains de NM2, NM3 voire NM1 depuis de nombreuses années.

Face à cette bande de vieux briscards, la jeune escouade de David Hermine avait pourtant bien débuté la partie grâce à sa paire d’arrières Antony AlbarèdeRémi Calvet.

Les deux compères trouvaient la cible avec régularité en périphérie, mais Agen se reposait sur Loïc Firmin pour rester dans la course et limiter la casse. Après dix minutes, les deux équipes étaient donc au coude à coude (19-17, 10e).

Après avoir laissé passer l’orage, les joueurs de Guillaume Arbona passaient la seconde dans le deuxième quart sous l’impulsion de David Seremet et Benoit Souquet, qui envoyaient des flèches longue distance meurtrières pour les locaux. Les Albigeois tentaient bien de réponse, mais ils étaient incapables de stopper la furia agenaise, qui avait permis à l’ABC de compter neuf points d’avance après vingt minutes (33-42, 20e).

Non contents d’avoir très bien fini la première mi-temps, les visiteurs reprenaient de plus belle après la pause par l’intermédiaire du diabolique Guillaume Noubissi et d’un Firmin qui mettait au supplice la défense locale. En face, Jordan Debrie et Bafode Diawara se révoltait pour réveilleur leurs coéquipiers, mais le mal été fait à la fin du troisième quart (47-65, 30e).

Relégués à dix-huit points, les troupes d’Hermine ne se laissaient pas faire pour autant et s’offraient un joli baroud d’honneur dans le dernier quart-temps, Calvet, Albarède et Werner redoublant l’effort pour réduire l’écart. Malgré cette belle réaction collective, quoique trop tardive, Albi grignotait petit à petit sur son adversaire du soir, mais la réussite des Agenais aux lancers en fin de rencontre enterrait les derniers espoirs tarnais.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.