Rencontre très important pour les Columérines qui reçoivent des concurrentes directes pour le maintien sur qui elles comptent bien prendre leur revanche du match aller (82-73).
Comme attendu, le premier acte est très disputé (22-22) alors que pourtant Anne Françoise Diouf se démène comme une diablesse pour les banlieusardes toulousaines avec dix unités en dix minutes de jeu, dont huit de suite. Face à elle, le trio Valentine Bodo / Lisa Lambert / Forever Toppin se joue de la défense locale et rend le pareil aux hôtes de la soirée. Il faut également toute l’adresse de Louisa Allinei et de Rosette Mendy pour permettre aux troupes de Julien Roué de faire jeux égal avec les Alsacienne sur ce premier acte.
La Team Colomb’z accélère lors du quart temps suivant s’appuyant sur une bonne adresse et une défense de fer (23-12) afin de creuser l’écart avec les invités du soir qui s’appuient sur la paire Lambert / Traore afin d’alimenter la marque de leur côté. Alors que le trio Tahis Da Silva / Lisa Dufon / Stéphanie Paul déroule son basket et son adresse également afin de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de onze unités sur les Alsaciennes (45-34, 20e).
La reprise du jeu est autant disputée que le premier acte (16-17) et le triples de Lisa Dufon et de Rosette Mendy permettent aux Blanches de Colomiers de rivaliser avec l’adresse de Loubna Belabbas qui inscrit dix points lors du troisième round. Les dernières minutes de ce quart temps se jouent sur la ligne des lancers et Lisa Dufon ne tremble pas dans cet exercice, tout comme Alanis Thiebac ainsi que leurs concurrentes du soir qui s’accrochent à leurs intentions de faire chuter les Columérines dans leur antre.
Toujours devant après trois quart temps (61-51, 30e), les troupes de Julien Roué vont alors se frotter à la détermination des Alsaciennes dans le quatrième acte (12-21) qui reviennent dangereusement sur les hôtes de la soirée.
C’est toute l’adresse de Laurie Jung qui est sollicitée pour les visiteuses ainsi que celle de Bodo et de Toppin afin de faire une partie de retard des visiteuses alors que Stéphanie Paul ajuste la mire à 6.75 mètres par deux fois afin d’alimenter la marque. Et alors que Lisa Lambert plante deux ogives pour les Roses du BCNA, il faut tout le sang froid de Victorine Thiaw afin d’inscrire deux lancers salvateur pour les Columérines qui viennent à bout des Alsaciennes dans une rencontre disputée jusqu’au bout du bout (73-72, score final), de quoi quasiment assurer le maintien de la Team Colomb’z.