Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Courte défaite à l’aller (57-61), les Gimontoises se déplacent en Alsace en espérant casser la série en cours de quatre défaites de rang.

Pour ce faire, les Gersoises attaquent la rencontre par le bon bout via les réussites de Léa Delaplace et de sa capitaine, Camille Portal, sans oublier les bonnes intentions d’Elodie Bessières afin de prendre les commandes dans ce premier acte. Face à elles, le trio Cécile Dambach / Whitney Miguel / Keyera Long répond présent et rend le pareil aux visiteuses, offrant de ce fait un premier round très offensif et adroit à la fois (20-21, 10e).

Elodie Bessières et les Gimontoises vont affronter le BCNA lors de la prochaine journée avant une fin de championnat plus délicate (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les protégées de Julie Bergada, les Alsaciennes accélèrent sur le quart temps suivant (27-13) et les Rouges de Gimont se frottent à la solide défense locale malgré les bonnes intentions de Caroline Deroo et de Lola Marin. Cela reste trop peu pour rivaliser avec les différentes réussites de Keyera Long qui aligne les pions comme les perles, tout comme Cécile Dambach et Juliette Nold afin de finir le travail pour les hôtes de la soirée qui possèdent désormais treize unités d’avance à la mi-temps (47-34, 20e).

De retour des vestiaires, le tempo reste tout autant maintenu avec une belle adresse de part et d’autre du parquet (29-20) avec sept scoreuses différentes pour les hôtes de la soirée et un trio Miguel / Long / Dupuy très adroit durant ces dix minutes là. De l’autre côté du terrain, Caroline Deroo trouve la mire à longue distance par deux fois pendant que Tylar Bennett s’illustre de près, comme Sarah Albinet offrant une belle opposition aux Alsaciennes, qui malgré tout, continuent de dérouler leur basket et d’accroitre leur avance au scoring (76-54, 30e).

Fortes de leur avance, les Blanches de Geispolsheim assurent l’essentiel dans le dernier quart temps en alimentant régulièrement la marque, notamment à longue distance pendant que Sara Chanoz et Léa Delaplace tentent tant bien que mal de limiter la casse pour les Gersoises qui accusent un cinquième revers de suite, voyant le maintien s’éloigner de plus en plus avec une fin de championnat compliquée avec des adversaires du haut de tableau (91-71, score final).

Comments are closed.