Aux coudes à coudes au championnat, les deux escouades comptent bien sur cette opposition afin de remonter au classement.
Pour bien faire, les troupes de Guillaume Cormont débutent cette rencontre tambours battants avec une attaque au beau fix, s’appuyant sur les réussites de Julie Marson, de Nanihi Marcerou et de Lisa Perisse principalement. Face à elles, les coéquipières de Sara Oulebsir se frottent à la solide défense locale et les jeunes Pépites du TMB accusent un premier retard de neuf unités après dix minutes de jeu (25-16, 10e).
Les débats s’équilibrent par la suite (17-19) et le duo Sara Oulebsir / Mattea Loisy rend le pareil aux différentes réussites de Julie Marson, de Lisa Perisse et d’Inesa Visgaudaite offrant de ce fait un joli duel entre les deux escouades qui comptent bien l’emporter au bout des quarante minutes (42-35, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (16-19) et petit à petit les protégées de Cyrille Dufaure grappillent leur retard via les réussites de Sara Oulebsir qui se montre déterminante pour les jeunes pousses du TMB, sans oublier les bonnes intentions de Maeva Mfonow et de Maelys De Freitas qui apportent toujours plus d’eau à leur moulin. Cependant, de l’autre côte du terrain, Lisa Perisse n’abdique pas et trouve le chemin des filets pour les Tarnaises, tout comme Julie Marson qui ajoute huit unités à son compteur personnel.
Voilà désormais les deux teams quasi aux coudes à coudes après trois quart temps (58-54, 30e) et la détermination des Toulousains va s’avérer payante durant le quatrième round avec une défense de fer (9-19).
Les Albigeoises tombent sur os durant le quatrième acte avec seulement un seul tir inscrit en dix minutes de jeu, un triple pour Lisa Perisse et le reste des points seront inscrits sur la ligne des lancers tant la défense des Toulousaines est solide lors du quatrième round. Alors que pour les Pépites du TMB, elles parviennent à trouver la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises, tout en profitant des elles aussi des lancers qui leurs sont accordés (quatre paniers inscrit et pas moins de onze lancers réussit en dix minutes de jeu), le tout sous l’impulsion du duo Bamba / Dembele qui s’empare du leadership du match pour finalement venir à bout des Tarnaises qui accusent le coup (67-73, score final) mais qui conservent toutes leurs chances de se maintenir.