Toujours en quête du maintien, les Tarnaises se déplacent dans les Landes pour y faire un bon résultat.
Ce sont les troupes de Guillaume Cormont qui débutent le mieux cette partie grâce à un collectif adroit et appliqué sous la houlette du duo Inesa Visgaudaite / Julie Marson qui inscrit treize unités à la défense locale lors de ce premier acte. Face à elles, les Landaises ne sont pas en reste avec Emma Labadie qui s’illustre pour les hôtes de la soirée pendant que ses coéquipières s’emploient afin d’alimenter la marque et ainsi garder les visiteuses à porter de tir (17-20, 10e).
Las pour les Tarnaises, les Aquitaines haussent le ton sur le quart temps suivant (19-13) ce qui leur permet de prendre les commandes du match via les réussites de Labadie, de Lascurettes et de Popescu principalement. De l’autre côté du terrain, le trio Marcerou / Perisse / Visgaudaite parvient difficilement à suivre la cadence et accuse un léger retard de quatre longueurs à la pause (36-33, 20e) avant de connaître un troisième round plus délicat en défense (26-15).
En effet, les Rouges de l’ABC continuent d’accélérer en attaque avec les multiples réussites de Lilou Poussade, de Pauline Labrouche, d’Alexia Ruiz et sans oublier les deux banderilles d’Emma Labadie, creusant de ce fait un peu plus l’écart entre les deux teams. Alors que les Tarnaaises sont sur leur constance en attaque avec Inesa Visgaudaite qui ajoute une nouvelle ogive à son compteur pendant que ses coéquipières se démènent afin de limiter la casse à la demie heure de jeu accusant désormais un retard de quatorze unités sur les hôtes de la soirée (62-48, 30e).
A nouveau les débats s’équilibrent dans le quatrième quart temps (13-16) et Inesa Visgaudaite ne se prive pas d’empiler deux triples quasi coups sur coups en faveur des Vertes d’Albi pendant que le collectif tarnais réussit à transpercer la muraille locale à plusieurs reprises. La défense des Albigeoises résiste et tient le choc avec seulement deux paniers encaissés en dix minutes de jeu mais aussi quelques lancers de concédés par la suite laissant ainsi l’occasion à Pauline Labrouche d’étoffer un peu plus son compteur. Ainsi après deux quart temps délicat et deux autres plus en leur faveur, les Tarnaises doivent s’incliner une fois de plus contre les Landaises de Chalosse (75-64, score final) mais la course au maintien se poursuit.