Samedi dernier, à Lavaur, Ramonville, pourtant resté sur de belles prestations, s’est incliné en déplacement à Lavaur 70 à 52. Lavaur de son côté a déroulé son basket, signant une 3ème victoire importante avant son match à Lardenne, qui a fait tomber le Net’s.
Malheureusement pour les hommes de Gilles Prince, l’absence de leur meneur et capitaine Thomas Ferré aura trop déstabilisé l’USR qui déjà à la mi-temps, accusait un large retard (42-24).
Manuel Antunez et Christopher Aziz étaient bien trop esseulés pour combler l’écart, qui minait d’entrée le moral des ramonvillois.
Lavaur proposait au contraire un match abouti, poussant les visiteurs dans leurs derniers retranchements autant sur le plan offensif que défensif.
L’entraîneur tarnais pourra se féliciter de la prestation de ses joueurs qui sont parvenus à faire déjouer une équipe prétendante au haut de tableau, et se baser sur cette performance pour aborder le déplacement difficile à Lardenne.
De son côté, Gilles Prince devra sûrement remobiliser ses troupes pour repartir du bon pied face à l’Union Tarbes-Lourdes :« Je dois me demander si ce que j’exige de mes joueurs est en adéquation avec leurs capacités, aussi bien techniques que mentales. Il y a si peu de rigueur dans l’application des stratégies et des consignes que je ne peux pas expliquer notre défaite seulement par un déficit au niveau technique. En effet, c’est pour moi principalement le manque de confiance, illustré par notre réussite aux tirs et aux lancers-francs catastrophique, et les prises de responsabilité inexistantes de la plupart des joueurs, qui peuvent expliquer notre indigence offensive. A nous de trouver les solutions pour notre prochain match. »
Réponse samedi prochain.