Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lourdement défaites au match aller (94-54), les Tarnaises ont depuis réalisé un joli parcours avec une excellente progression alors que se présentent ces mêmes Lot-et-Garonnaises à Lescure.

Ce sont logiquement les Aquitaines qui prennent le meilleur via les réussites du trio Stepanova / Tornare / Misson qui inscrit quasiment l’ensemble des points de leurs teams lors du premier round. Face à elles, le trident Camus / Joly / Daures répond bien présent mais un avec un tant soit peu d’adresse en moins et court déjà après le score (17-23, 10).

Cécile Mariès et les Tarnaises réalisent une excellente prestation face au leader (Photo : DNG Production)

Les visiteuses intensifient leur défense lors du quart temps suivant limitant l’accès aux coéquipières d’Alice Joly, pendant que c’est encore une fois un trio adverse, Stepanova / Moreau / Wolff, qui fait la différence de l’autre côté du terrain et accentue l’écart entre les deux escouades avant la mi-temps (29-41, 20e).

Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires (17-18) avec Cécile Mariès qui trouve régulièrement le chemin des filets dans la peinture adverse, avant que Audrey Camus ne rajoute un triple à sa collection. Face à elles, c’est à nouveau Misson qui fait le job pour les Jaunes du GAB, maintenant l’avance des siennes alors que la demie heure de jeu approche à grand pas (46-59, 30e).

Bis repetita dans la quatrième acte (18-17) avec Ines Bertrand qui s’illustre pour les hôtes de près comme loin avec le soutien de Mariès et de Chincholle, les Tarnaises rendent le pareil aux coéquipières d’Auclair qui conservent leur avantage au scoring. Malgré un dernier round de haute volée et après un excellent combat, les protégées de Lucas Brenac rendent les armes face au leader qui à du s’employer pour venir à bout Noires du BCCL (64-76, score final).

Categories: BC Cunac Lescure, NF3

Comments are closed.