Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Bigourdanes déjà assurées de jouer les play off, se déplacent à Angers sans pression alors que ces dernières sont quasi dans l’obligation de s’imposer pour accrocher la dernière place des play off et ainsi éviter les play down.

Les dix premières minutes sont très équilibrées où le duo Masseny Kaba / Marine Dursus assure l’essentiel de la marque pour les Angevines alors que Camille Droguet leur rend le pareil de près comme de loin pour les Tarbaises. Les deux escouades se rendent coups pour coups durant ce premier acte (17-15, 10e) avant de voir les hôtes de la soirée prendre l’ascendant progressivement dans le second round (20-16).

Mailis Pokk et le TGB se préparent à affronter Bourges pour une double opposition face aux Berruyères pour les 1/4 des finales de LFB (Photo : FB TGB)

Le collectif Tarbais rivalise avec les réussites des Blanches de l’UFAB dans un premier avant de céder du terrain face aux coéquipières de Dursus qui parviennent à creuser un petit écart avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de six unités sur les troupes de François Gomez (37-31, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux Angevines qui s’appuient une excellente Aveyronnaise, Leila Lacan qui offre un véritable festival offensif avec onze points en dix minutes de jeu, dont trois banderilles ravageuses. Bien aidée par les réussites de Kekelly Elenga voilà que les hôtes de la soirée s’envolent au scoring car durant ce même laps de temps de jeu, les Bigourdanes se frottent à la solide défense locale et malgré les bonnes intentions de Dominique Malonga et de Mailis Pokk, les Violettes du TGB accusent désormais un retard de treize unités à la demie heure de jeu (57-44, 30e).

C’est alors que les Tarbaises tentent d’inverser le cours du match, retrouvant leur adresse et une bonne solidité défensive (14-22) avec Mailis Pokk qui plante un premier triple, bien imitée par Nancy Fora et par Marie-Paule Foppossi en fin de match. Entre temps Carla Leite démontre une fois de plus toute l’étendu de son talent avec huit points de plus dans son escarcelle mais de l’autre côté du parquet Angevin, le collectif local gère son avance et alimente la marque régulièrement et c’est l’international tricolore, Leila Lacan qui viens clôturer la marque avec une dernière banderille afin d’offrir la victoire aux siennes assurant leur place en play off (71-66, score final).

Comments are closed.