Face à des Limougeaudes revanchardes (63-58), les Gersoises s’attendent à souffrir dans cette rencontre face au quatrième du championnat.
C’est un premier round très disputé qui attend l’ensemble des filles avec de belles réussites pour Léa Delaplace qui plante deux banderilles quasi coups sur coups avant d’être imitée par la paire Albinet / Chanoz quelques minutes plus tard. Face à elles, c’est principalement Samantha Peytour qui se charge du scoring avec neuf points dans le quart temps mais le collectif visiteur reste le plus fort et finit en tête au bout de dix minutes de jeu (17-20, 10e).
Las pour les troupes de Julie Bergada ce n’est que de courte durée puisque les Gersoises se frottent à la solide défense locale lors des quart temps suivant à commencer dans le second acte (14-7), ce qui profite à Cassandre Blachon qui se faufile dans la défense adverse pour alimenter la marque et creuser un court écart avant la mi-temps (31-27, 20e).
La reprise du jeu reste favorable aux hôtes de la soirée (23-9) via les réussites de Peytour, de Nkodia et autre Semavoine qui distancent les Gasconnes. Malgré les bonnes intentions de la paire Marin / Delaplace, les Rouges de l’ESG ne parviennent pas à suivre le tempo et l’écart ne cesse de grandir à vue d’œil (54-36, 30e).
Pas de renversement de situation dans le dernier acte (16-10) et ce même si les Gersoises tentent tout ce qui est possible pour tromper leurs concurrentes du soir. Il n’en est rien puisque le collectif local trace sa route et déroule son basket sans sourciller, faisant chuter lourdement les Gimontoises pour ce qui est leur avant dernier match de la saison (70-46, score final).