Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Beaupuy, les Auscitains affrontent les Lot et Garonnais pour la troisième fois de la saison avec une victoire lors du match aller et un succès en Trophée Coupe de France en faveur des Gersois.

Pas de round d’observation entre ces deux teams qui se connaissent par cœur et Jordan Debrie prend les affaires en main pour les visiteurs avec trois banderilles à son actif lors des dix premières minutes rivalisant parfaitement avec les réussites du trio Pellure / Bruzac / Lhorlie qui trouve régulièrement la faille dans la défense adverse. A ce petit jeu, ce sont bien les hôtes de la soirée qui terminent en tête à la fin du premier acte (18-17, 10e) avant que ce ne soit les Gascons qui prennent les commandes par la suite (22-26).

Bastien Versier et les Auscitains se sont effondrés lors du dernier round (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est désormais au tour de Charles Albert de s’illustrer derrière l’arc avec deux ogives à son compteur, bien suivit par le duo Pellure / Couzigou également à longue distance. Face à eux, Bastien Versier leur répond lui aussi à 6.75 mètres, tout comme Thomas Lannelongue et Maxence Courtoisie avant que la paire De Prada / Courtoisie ne vienne terminer le travail pour les troupes de Jerome Seailles afin de rejoindre les vestiaires avec une légère avance de trois unités sur les Lot et Garonnais (40-43, 20e).

La bataille fait rage à la reprise du jeu (22-22) et le duo Arnaud Bruzac / Théo Herzig fait de sacré ravages dans la défense gersoise avec chacun deux triples à leurs compteurs, bien soutenus par un collectif adroit et appliqué afin de rendre le pareil aux banderilles de Bastien Versier. Egalement bien soutenu par les réussites de Maxence Courtoisie à longue distance et plus proche de cercle avec Théo De Prada et voilà que les Rouges d’Auch clôturent le troisième quart temps toujours en tête (62-65, 30e).

Las pour les visiteurs, ces derniers tombent sur un os lors des dix dernières minutes de jeu avec une défense locale bien plus agressive qui fait déjouer les attaques des Gascons (23-13) et ce malgré les bonnes intentions de Courtoisie et autre Lannelongue. Alors que de l’autre côté du terrain Hugo Pellure récite son basket avec huit pions à lui seul pendant que Lhorlie et Herzig viennent terminer le travail pour les Aquitains qui s’imposent pour la première fois de la saison face aux Gersois (85-78, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.