Défaits de très peu au match aller (83-81), les Bigourdans comptent bien s’imposer sur leur terre lors de ce match retour.
Les dix premières minutes sont très équilibrées (14-18, 10e) entre des réussites de Tarbo-Lourdais s’appuyant sur les diverses réussites de Mohamed Queta et les réussites de la paire Moustapha Diop / Mohamed Sidibe qui permet aux visiteurs de prendre les commandes du match rapidement lors de ce premier acte.
Le second round est plus maladroit pour les Unionistes qui se frottent à la solide défense Ligérienne qui ferme l’accès au cercle, laissant quasi aucun espace aux coéquipiers de Nelson Cece. De l’autre côté du parquet, le duo Cuchera / Dufeal se joue de la défense locale à quelques reprises et un premier écart se creuse entre les deux escouades, permettant aux Noirs d’Andrézieux de rejoindre les vestiaires avec une avance d’onze unités sur les hôtes de la soirée (24-35, 20e).
La reprise du jeu ne change rien à la donne avec des visiteurs toujours aussi ferme en défense et un tant soit peu plus adroit en attaque (14-25) accentuant leur avance via Ludovic Dufeal dans un premier temps puis grâce au duo Tom Hyenne / Alexis Ville, très adroit derrière l’arc dans un second temps, avec deux ogives chacun. Face à eux, Tidiane Badiane tente tant bien que mal de rivaliser mais sous le cercle pour sa part avec six unités a son compteur et malgré les triples de Queta et d’Ateba, l’écart continu de s’accroitre entre les deux équipes alors que se termine le troisième quart temps (38-60, 30e).
C’est alors que Jules Le Roux décide de sonner la révolte sur le quatrième acte avec huit pions à son actif en dix minutes de jeu, bien aidé par les réussites de Marius Chambre et autre Niels Pharose, voilà que les troupes de Stéphane Dao remporte leur opposition contre les Ligériens (20-14). Alors que ces derniers sont tout en gestion sur les dix dernières minutes de jeu et le collectif visiteur trouve le chemin des filets à quelques reprises, leur permettant de finir le match en toute sérénité pour s’imposer aisément contre les Unionistes (58-74, score final).