Face au Stade Rochelais, bien installée dans le ventre mou du championnat, les Tarnaises ont une dernière représentation à réaliser devant leurs supporters pour cette édition 2023/2024.
D’entrée de jeu Julie Marson impose son jeu aux Noires du SRB avec dix unités en dix minutes de jeu et avec l’excellente aide de Visgaudaite et de Tshibola, voilà que les troupes de Guillaume Cormont prennent le meilleur sur les coéquipières d’Alice Verine, qui inscrit tout de même dix points durant le même laps de temps de jeu (18-13, 10e).
Les Albigeoises haussent encore plus le ton sur le second round (14-5) limitant l’accès au cercle aux visiteuses tandis que Julie Marson continue de s’illustrer pour les Verts de l’AB 81, tout comme Inesa Visgaudaite qui termine le travail et permet à sa team de rejoindre les vestiaires avec une belle avance de quatorze unités sur les Rochelaises (32-18, 20e).
Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (16-18) mais cela n’empêche la paire Marson / Visgaudaite de surpasser la défense adverse, notamment à longue distance alors que face à elles, le trio Gin / Kamwa / Verine trouve enfin le bon rythme pour percer la muraille locale. L’écart reste quasi inchangé et les Albigeoises gardent les devants à la demie heure de jeu (48-36, 30e) avant de gérer leur avance dans le dernier round (13-15).
Bien inspirée derrière l’arc, Inesa Visgaudaite plante deux nouvelles banderilles pour les siennes avant que l’intenable Julie Marson ne vienne terminer le travail pour les Tarnaises. Mais de l’autre côté du terrain, Turmel puis Kamwa n’abdiquent pas et réalisent un dernier run mais cela reste insuffisant pour combler leur retard au tableau d’affichage laissant la victoire aux troupes de Guillaume Cormont, clôturant ainsi une édition 2023/2024 quelque peu compliquée (61-51, score final).