Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lourdement défaites lors du match aller (46-79), les Gersoises se déplacent au Poinçonnet, qui n’ont plus rien à jouer si ce n’est de conserver leur troisième place au championnat.

Très adroite lors du premier acte, les Gasconnes prennent rapidement les commandes du match notamment grâce à l’adresse de Caroline Deroo qui inscrit quatre banderilles avant que Elodie Bessières et Lola Marin ne viennent terminer le travail pour les Gimontoises. Face à elles, E’lisa Grissett trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Isadora Pillet et Grace Mbaikoua, mais la détermination des visiteuses leur permet de clôturer le premier acte en tête (23-30, 10e).

Caroline Deroo, meilleure scoreuse du match avec 19 points, et Gimont rentrent du Poinçonnet avec une dernière défaite en NF1 (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte débute par une nouvelle ogive de Caroline Deroo, bien imitée par Johanna Breuil avant que Léa Delaplace ne trouve elle aussi la faille dans la défense locale quelques instants plus tard. De l’autre côté du terrain, le collectif s’emploi pour alimenter la marque avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu et alors que la mi-temps pointe le bout de son nez, les Gersoises sont toujours devant au scoring (38-44, 20e).

La reprise du jeu est plus difficile pour les Rouges de l’ESG qui se frottent à la solide défense locale (14-9) et ce malgré les bonnes intentions de Delaplace et de Bennett. Face à elles, le trio Mbaikoua / Matima / Grissett se charge de scorer et ainsi revenir à hauteur des visiteuses qui possèdent seulement une toute petite unité d’avance après une demie heure de jeu (52-53, 30e).

Un premier triple de Julia Borde, puis une banderille d’Isadora Pillet permettent aux hôtes de la soirée de prendre les commandes du match mais Tylar Bennett de près puis Caroline Deroo à longue distance permettent aux Gersoises de reprendre le leadership de la partie. Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans le money time et après un dernier triple de Borde et sur deux lancers de Pillet, les Blanches du Poinçonnet remportent leur duel sur la plus petite des marges (65-64, score final) face à des Gimontoises qui se sont battues jusqu’au bout du bout.

Comments are closed.