Récent vainqueur de l’ogre de la poule, le Réal Chalossais, les Gersois comptent bien enchainer sur un nouveau succès face à la lanterne rouge du championnat.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants avec Nathan Dufau très adroit dès les premières minutes du match avec dix points en dix minutes de jeu. Bien suppléé par Rodrigue Munsi dans la peinture et par les triples de David Seremet et de Samuel Otoo, voilà que les Gascons prennent les commandes du match. Pourtant fac à eux, le trio Rémy Demont / Basile Garbay / Timothée Gomez propose une belle opposition mais perd un peu de terrain face au réalisme local (29-22, 10e).
Pas de repos pour les braves qui enchainent sur un nouveau quart temps de qualité avec Samuel Otoo de nouveau très adroit derrière l’arc, tout comme David Seremet et Nathan Dufau alors que face à eux, c’est au tour du trio Nicolas Laulan / Timéo Laulan / Basile Garbay de s’illustrer et ainsi rendre le pareil aux hôtes de la soirée afin de conserver l’écart entre les deux teams à la mi-temps (50-43, 20e)
La reprise du jeu est plus délicate pour les Verts du VCGB avec une défense qui subit les assauts des Lot et Garonnais qui s’appuient sur la paire Gomez et Garbay pour faire trembler le filets adverse a de nombreuses reprises. De leur côté, les Gascons se relayent pour alimenter la marque pour alimenter la marque mais ce n’est pas suffisant pour contrer la fougue des aquitains qui prennent les commandes du match à la demie heure de jeu (69-70, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique de la soirée (33-28) avec des réussites pour Samuel Otoo, qui rend le pareil aux triples de Gomez et de Laulan. Mais la force collective Gersoise prend le dessus grâce aux diverses réussites de Dufau, de Trepour et de Seremet pendant que Samuel Otoo fait le job pour les Verts du VCGB. Face à eux, le duo Demont / Garbay tente de rivaliser mais ne parvient pas à suivre le rythme imposé par Otoo et après quarante minutes d’un long combat, ce sont bien les Valenciens qui s’imposent de seulement quatre unités face à la lanterne rouge (102-98, score final).