Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez le premier de la saison régulière, Aulnoye, le TMB à fort à faire si les Pionnières souhaitent revenir avec la victoire sachant que lors du match retour ce sont bien les Nordistes qui se sont imposées de vingt unités sur les joueuses de la ville rose.

Et pour bien faire, les Noires du TMB attaquent parfaitement la rencontre avec Nicola Enabosi qui s’illustre à de nombreuses reprises sous le cercle adverse avec sept points en dix minutes. Bien aidée par les réussites de Japreece Dean également proche du cercle et par un triple bienvenu de la part de Binta Drame voilà que les Toulousaines prennent le meilleur sur les Nordistes. Face à elles, Fleur Devillers parvient à rendre le pareil avec huit unités à son compteur mais le collectif local accuse un léger retard a la fin de ce premier acte (15-20, 10e).

Japreece Dean plante 25 pions à la défense nordiste et le TMB prend une belle option face à Aulnoye (Photo : FB TMB)

La tendance s’inverse dans le quart temps suivant (20-14) avec les Blanches d’Aulnoye qui taillent patron avec le trio Gilles / Devillers / Enjolvy, dont cette dernière, ancienne pensionnaire du TMB récemment, inscrit deux ogives coups sur coups pour permettre à sa team d’être devant à la pause. De l’autre côte du parquet, c’est Margot De Freitas qui prend en charge la marque de près comme de loin avant que Dean ne vienne planter un ultime triple en toute fin de quart temps et ainsi permettre à son équipe de coller aux basques des Nordistes après vingt minutes de jeu (35-34, 20e).

A l’image du premier round, les Pionnières reprennent les commandes du match à la reprise du jeu (14-20) faisant choir les tentatives des coéquipières de Mael Gilles alors que Isabelle Strunc montre la voie à suivre avec une première banderille, bien imité par Japreece Dean et par Binta Drame quelques instants plus tard. Durant ce laps de temps, la paire Enabosi / De Freitas fait le job dans la peinture de chaque côté du parquet et voilà que les protégées de Xavier Noguera possèdent cinq unités d’avance à la demie heure de jeu (49-54, 30e).

Débute alors le quatrième acte, le plus prolifique de la soirée (18-20) avec des triples bienvenu d’Amandine Toi, par deux fois et d’Isabelle Strunc, en faveur des visiteuses alors que Yvanna Enjolvy et Mariama Daramy leur répondent également à longue distance. C’est désormais au tour de la paire Japreece Dean / Nicole Enabosi de prendre en main les affaires afin d’alimenter la marque régulièrement et ainsi garder le contrôle du match face au collectif nordiste qui lutte pour refaire leur retard au scoring, en vain. C’est de ce fait une victoire importante pour les Toulousaines (67-74, score final) qu’il va falloir défendre face à ces mêmes adversaires lors du match retour ce mercredi où la victoire est impérative pour accéder à la finale de LF2 sous peine de revenir à Aulnoye en cas de belle.

Comments are closed.