C’est la dernière occasion de voir les Auscitains évoluer à domicile lors de cette édition 2023/2024 et après un succès de la PNF, qui envoi cette jeune et prometteuse escouade en NF3, c’est l’occasion de fêter les départs de Bastien Versier et de Yohan Desbarats également.
Quoi de mieux que de fêter cela avec une victoire devant ses supporters ? Pour ce faire, les Gersois imposent leur solide défense aux aquitains qui, malgré le duo Desmonts / Penn, ont beaucoup de difficultés à surpasser la muraille locale. Alors que face à eux, Yohan Desbarats est le premier à ouvrir les festivité avec un premier triple pour les siens avant que Maxence Courtoisie ne vienne s’illustrer par la suite tout comme François Lukisu et ce dans le but de créer un premier écart avec les visiteurs après dix minutes de jeu (21-15, 10e).
La tendance s’inverse lourdement sur le quart temps suivant avec la JSA Bordeaux qui hausse le ton de part et d’autre du parquet (12-24) faisant choir bon nombre de tentatives des coéquipiers de Jordan Debrie. Tandis que le trio Clément Desmonts / Lenny Etienne / Paco Demazeau trouve la faille à longue distance dont deux fois pour le premier nommé et ce pendant que Edwin Yedmel alimente la marque à plusieurs reprises afin de donner à sa team un certain avantage avant la pause (33-39, 20e).
Le retour des vestiaires est très équilibré (24-23) avec des réussites longue distance pour Lannelongue et Debrie pour les Gersois et pour le trio Demazeau / Desmonts / Real pour les Bordelais. Durant le même laps de temps de jeu, la bataille fait rage entre le trident composé de François Lukisu, de Robin Le Ster et de Jordan Debrie et entre le duo Loris Real / Paco Demazeau qui se disputent le gain du quart temps et à ce petit jeu ce sont bien les troupes de Jerome Seailles qui l’emportent, de peu mais courent toujours après le score à la demie heure de jeu (57-62, 30e).
Comme un signe du destin, c’est Bastien Versier qui s’illustre le premier dans le quatrième round et à plusieurs reprises par la suite et ce pendant que Maxence Courtoisie trouve le chemin des filets pour les siens, tout comme Yohan Desbarats et Jordan Debrie. L’attaque Auscitaine est en pleine réussite pendant que leur défense limite l’accès au cercle pour les Bordelais qui se frottent à la solide défense locale et perd ainsi le fil du match. Au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, les hôtes de la soirée reprennent les commandes du match et finissent par l’emporter afin de fêter dignement « Desbi » et leur Capitaine sur un dernier succès devant leur supporters de bien belle manière (83-75, score final).