Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fraichement arrivé à la tête du BCCL tout juste promues en NF3, les Tarnaises viennent de réaliser un belle première saison au cinquième échelon national, maintenues avec la manière sous la houlette de Lucas Brenac.

Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?

Bilan plus que positif, on est très heureux de se maintenir dès la première saison en nationale 3 tout en ayant pris du plaisir à jouer ensemble. Une belle aventure qui se termine de la meilleure des manières, et qui nous donne envie de repartir !

Les objectifs de début de saison ont-ils étés respectés ?

Entièrement respectés, l’objectif sportif était de se maintenir dans cette division, en plus d’avoir pour but de prendre du plaisir ensemble, de progresser en tant que groupe et individus, ainsi que de ne rien lâcher. Chaque mission a été complétée, même s’il a fallu attendre les derniers instants.

Lucas Brenac mène sa première barque à bon port malgré un début de saison délicat mais une reprise en main qui porte les Tarnaises à rivaliser avec de belles équipes (Photo : DNG Production)

Le niveau de votre escouade répond -il aux ambitions fixées en début de saison ?

Absolument, et même plus ! Savoir qu’on a les capacités de jouer le top 5 en perdant deux rencontres de 1 point et une de 3 points, en prenant en compte les différentes blessures et absences professionnelles… le groupe avait les capacités de viser haut dès l’année 1.

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

Je pense que la victoire à l’Elan Chalossais la cinquième journée, après 4 défaites consécutives sur le début de saison, reste un magnifique souvenir, nouer avec la victoire après tous ces efforts… c’est à partir de ce match qu’on s’est remobilisés pour être compétitifs. L’avant dernière victoire à Hagetmau, match le plus important de la saison pour notre maintien, sera certainement le meilleur souvenir collectif de cette année.

Votre plus gros regret sur cette édition 2023 / 2024 ?

Pas spécialement de regret majeur, les quelques défaites sur le fil nous ont impactés et ont failli nous coûter la saison, les nombreuses remises en question lors de la phase aller… c’est plutôt le sentiment de l’échec qui nous a touchés, autant les joueuses que moi. Sinon aucun regret étant donné qu’on s’est relevés et qu’on n’a jamais rien lâché !

Avez-vous déjà de nouvelles recrues pour la saison à venir ?

Nous sommes en pleine période de recrutement, nous communiquerons en temps voulu mais nous avons bien avancé sur le poste de meneuse, qui nous permettra de passer un cap dès la prochaine saison.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Pour la prochaine saison, nous souhaitons évidemment conserver notre place dans cette division, et nous nous sentons d’être encore plus compétitifs que cette année avec l’expérience qu’on a pu acquérir. On souhaite créer un véritable projet pérenne avec cette équipe et dans cette division.

Un dernier mot avant de partir en vacances et de se revoir en septembre ?

Je suis très reconnaissant de ce qui nous arrive, la saison n’a pas toujours été simple mais nous avons réussi sur tous les plans. Hâte de poursuivre cette aventure dans ce club qui m’a accordé sa confiance dès le début, qui m’a fait grandir et progresser. C’était une première pour moi, que ce soit d’entrainer cette catégorie d’âge ou de coacher à ce niveau, merci à mes joueuses de m’avoir accompagné et d’avoir permis que cette saison existe. On se revoit à la rentrée pour une nouvelle aventure !

Comments are closed.