Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un globe trotter qui rejoint Cugnaux en NM3, en y apportant toute son expérience du haut niveau de part son passif riche en aventure.

Je m’appelle Sylvain Bony, j’ai 26 ans, je mesure 1m98 et je joue au poste 2-3.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans en région Auvergne. Par la suite, j’ai intégré le pôle espoir d’Auvergne à l’âge de 13 ans. En parallèle, je jouais pour le club du Stade Clermontois en minimes France. Ensuite, j’ai rejoint le centre de formation de la JAVCM pour évoluer en cadets France, où j’ai effectué trois ans de formation. J’ai eu la chance de faire partie du groupe d’entraînement de l’équipe première qui évoluait en Pro B.

À la fin de mes années en cadets France, j’ai intégré le centre de formation de la Roca Team à Monaco pour évoluer en espoirs ou j’ai pu aussi côtoyer l’équipe première qui évoluait en Pro A. Cependant, après une blessure au genou, j’ai dû revenir en Auvergne pour jouer dans mon club formateur en Nationale 3. J’ai ensuite joué en Nationale 3 pour la SIG de Strasbourg, puis pour Menton, avant de finalement arriver dans la région de Toulouse, suite à une opportunité professionnelle importante concernant ma compagne.

Pourquoi avoir choisit ce club ?

Pourquoi le JSC Cugnaux ? Tout d’abord, après un échange téléphonique avec le coach Jean Loubet, le courant est très bien passé. Sur le plan basket, nous avons beaucoup de similitudes. J’ai aussi apprécié qu’il me dise que c’était un club familial avec une super entente entre les joueurs.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

En ce qui concerne mes ambitions, ce sera d’abord de prendre énormément de plaisir sur le plan basket, puis de jouer match après match avec une cohésion de jeu, afin de réaliser la meilleure saison possible.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Encore une fois, je pense que c’est essentiel de prendre du plaisir, individuellement et collectivement.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

En termes de points forts, je dirais que je suis polyvalent. Concernant les aspects à améliorer, je dois devenir plus constant et être plus dur en défense.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

J’espère voir les supporters nombreux à la salle de Jean Bouin, car nous aurons besoin de votre soutien tout au long de l’année pour pouvoir jouer un basket intense et agréable à regarder.

Comments are closed.