Le Vendéen de naissance débarque à Auch et découvre le Sud-Ouest dans la cité Auscitaine en y apportant sa jeunesse, son shoot et une bonne expérience du national.
Bonjour Léo, pouvez vous vous présenter ?
Je me présente Léo Dujardin, j’ai 22 ans, je mesure 2m, je suis originaire de la Roche-sur-Yon en Vendée. Cette saison j’aurais la chance de jouer poste 3/4 pour Auch !
Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.
J’ai eu la chance de rentrer au Pôle Espoirs pour mes années U15 où je jouais à Challans en U15 France. À la sortie du Pôle j’ai intégré le centre de formation de l’Hermine de Nantes où j’ai pu jouer en U18 Nationale, en Nationale 3 et Nationale 2. Suite à ces années, j’ai rejoint la JALT Le Mans en Nationale 2 pendant deux ans et l’année dernière, j’étais aux Sables-d’Olonne en Nationale 1 avant d’intégrer l’ABC cette année !
Pourquoi avoir choisit ce club ?
J’ai rejoint Auch cette année parce que j’ai toujours voulu vivre une expérience dans le sud et j’ai entendu que du bien de ce club, que ça soit dans la mentalité sur et en dehors du terrain. C’est aussi un endroit où personnellement, je vais pouvoir montrer mes capacités et m’épanouir !
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
On a forcément envie de bien faire, il y a eu pas mal de changements par rapport à l’année dernière, donc ça demande un temps d’adaptation. On espère pouvoir remporter le plus de matchs possible !
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
Personnellement, cette saison est importante pour moi afin de prendre plaisir à jouer au basket et de montrer ce que j’ai pu apprendre au niveau supérieur la saison précédente. J’étais entouré de joueurs qui m’ont beaucoup appris et c’est à mon tour de retranscrire tout ça sur le terrain !
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Sur un plan collectif, on est une équipe « poils à gratter », on a beaucoup d’énergie, on n’est pas très grand ni très lourd, mais on court beaucoup. On rend un peu de taille et de poids sur le secteur intérieur, mais l’envie et l’énergie vont nous permettre de pallier ça. Sur un plan personnel, je dirais que mon point fort est le shoot à 3pts et que je dois encore améliorer mon agressivité vers le cercle.
Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?
Hâte de vous retrouver nombreux pour notre premier match à domicile face à Garonne le 21 septembre. On aura besoin de vous et de votre énergie ! ALLEZ AUCH !!!