Très bien connue des terrains nationaux, l’Aveyronnaise de naissance s’est longtemps exilée à Gimont pour jouer dans les différents championnat nationaux et rejoint le BCCL pour la saison à venir.
Bonjour Camille, pouvez vous vous présenter ?
Salut ! Camille, j’ai 32 ans et suis originaire de Rignac en Aveyron. Je suis meneuse de jeu au Basket Club Cunac Lescure.
Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.
J’ai donc débuté dans mon village à Rignac puis à Rodez avant de poursuivre ma formation au CREPS de Toulouse. En parallèle, j’ai intégré le club de Colomiers pendant plusieurs années, au sein duquel j’ai démarré mon parcours sénior. Après 1 an à La Rochelle, j’ai passé 10 belles années à Gimont passant de la petite jeune à la plus expérimentée on va dire… Puis maintenant, je vais découvrir le Tarn avec le BCCL.
Pourquoi avoir choisit ce club ?
C’est un choix pour des raisons personnelles d’abord puis j’ai découvert l’an dernier, en allant à certains matchs, une équipe plaisante à voir jouer, qui se bat et un club convivial avec du potentiel. Je m’y suis vite sentie bien.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Elles se sont admirablement maintenues la saison passée donc on va essayer de reproduire le schéma voir de l’améliorer en créant quelques surprises.
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
Je sors d’une saison compliquée, même si enrichissante, donc je veux retrouver le plaisir de la victoire et le partager avec mes nouvelles coéquipières. Je vais essayer d’amener mon expérience au groupe et notamment aux jeunes.
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Je dirai la lecture de jeu comme atout puis le manque d’agressivité vers le cercle comme point à améliorer. Il paraît que je ne vais pas assez sur la ligne des lancers…
Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?
J’ai hâte de les découvrir au bord du terrain mais également après les matchs pour partager de bons moments !