Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pas de round d’observation pour débuter la saison, c’est déjà un choc des sommets qui attend les Bigourdans avec la réception de Quimper.

Les U’Boys prennent les affaires en main dès les premières minutes du match avec un collectif bien huilé et rodé qui alterne entre réussite derrière l’arc, à l’image des triples de Marius Chalbre, de Fabien Ateba, et les bonnes intentions de Mika Joseph qui s’impose à quelques reprises dans la peinture. Face à eux, Antoine Wallez est celui qui répond présent le plus régulièrement avec neuf points inscrits en dix minutes de jeu et avec l’aide d’Hugo Dumortier, voilà que les Béliers sont à la chasse des Tarbo-Lourdais à la fin de ce premier run (22-17, 10e).

Marius Chambre et Mo Queta se montrent très fort d’entrée de jeu face à une solide escouade de Quimper (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le quart temps suivant (20-17) avec Marius Chambre qui s’impose en patron sur le parquet du Quai de l’Adour en plantant quinze pions à la défense adverse, dont trois ogives très bien placées. De l’autre côté du terrain, les visiteurs résistent grâce à leur réussite à 6.75 mètres avec quatre tirs lointains primés et un Antoine Wallez toujours aussi omniprésent. Ainsi, les troupes de Stéphane Dao rejoignent les vestiaires avec une belle avance de huit unités sur les Bleus de Quimper (42-34, 20e) avant de connaitre un passage à vide à la reprise du jeu.

C’est un retour des vestiaires plutôt délicat pour les Unionistes avec une défense en difficulté et une attaque quelque peu ralentie (14-25) qui se plaisse surprendre par les réussites de la paire Injai / Abrams qui trouvent preneur de près comme de loin. Alors que pour les Jaunes de l’UTLPB, Marius Chambre tente tant bien que mal de lutter à armes égales avec cette fois sept unités à son compteur et malgré le soutien du collectif local, ce sont bien les Béliers qui prennent les commandes du match dans ce troisième round pour seulement trois points (56-59, 30e).

Débute alors la guerre des tranchées où chaque escouade vend chèrement sa peau et où tous les coups sont rendus (16-16). C’est Jamar Abrams qui continu son travail de chantier avec deux banderilles inscrites coups sur coups donnant un peu plus d’avance aux Bretons, tout comme les réussites du duo Burrell / Milovanovic. Face à eux, le collectif Tarbo-Lourdais finit par répondre présent et refait son retard au fil des minutes et les scoreurs se relaient pour alimenter la marque mais un dernier triple de Benoit Injai et un ultime lancer de Jamar Abrams finit le travail pour Quimper qui s’impose de justesse face à des U’Boys bien déterminés à se montrer dans le haut du panier pour cette nouvelle saison (72-75, score final).

Comments are closed.