Défaits de peu lors de l’ouverture du championnat face à Quimper, les Bigourdans se déplacent en Île de France pour y affronter les jeunes pousses du centre fédéral.
D’entrée de jeu les troupes de Stéphane Dao attaquent le match par le bon bout avec des triples de Mohamed Queta avant que le duo Niels Pharose / Mike Joseph ne prenne la relève pour scorer face aux franciliens qui sont bien dépassés face à la puissance physique des Unionistes. De l’autre côté du terrain, Noa Kouakou tente tant bien que mal de leur rendre le pareil mais il se frotte à la solide défense adverse et un premier écart se creuse naturellement (12-22, 10e).
Les défenses se relâchent quelque peu lors du quart temps suivant (19-29) avec des ogives de part et d’autre du terrain et un Mohamed Queta très actif sur le cercle adverse. S’en suit un duel opposant Noa Kouakou à la paire Walter Mc Bride / Marius Chambre et ce sont bien ces deux derniers qui prennent le meilleur aggravant la marque et l’écart entre les deux escouades pour au final rejoindre les vestiaires avec un écart de vingt unités entre les Blancs du Pôle France et les Bigourdans tout en maîtrise (31-51, 20e).
Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (19-17 puis 21-21) avec la paire Allard / Houindo qui s’illustre de près comme de loin pour les franciliens alors que Niels Pharose se montre adroit derrière l’arc. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ce troisième acte et l’écart reste quasi inchangé à la demie heure de jeu (50-68, 30e).
Lors du quatrième acte, le trio Joseph / Pharose / Le Roux se joue de la défense locale de près comme de loin et ce à de nombreuses reprises alors que les jeunes pousses du CFBB alternent les scoreurs pour alimenter la marque et ainsi rendre le pareil aux visiteurs. Les deux teams se rendent coups pour coups durant cet ultime acte et les U’Boys remportent aisément cette partie grâce à une première mi-temps tout en maîtrise (71-89, score final).