Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un classique, un rendez-vous incontournable pour ces deux villes, où le derby prend plus de valeur que le match en lui même.

Pas de round d’observation dans ce derby avec des Bordelais qui attaquent le match tambours battant avec une défense de fer et une attaque très prolifique à commencer par les réussites de Paco Demazeau qui plante quinze pions en dix minutes de jeu, dont deux banderilles. Bien aidé par les réussites de près et de loin de Jovon Mc Clanahan, voilà que le collectif local s’envole au scoring alors que les Toulousains restent quasi à quai. En effet, les troupes de Coach Raph se frottent à la solide défense locale et pourtant les scoreurs tournent pour trouver la faille dans la défense locale sans vraiment y parvenir accusant déjà un lourd retard au tableau d’affichage (31-14, 10e).

Arnaud Bruzac, meilleur scoreur du match avec 21 points, à tout tenté pour revenir de Bordeaux avec la victoire, en vain (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (19-23) avec Arnaud Bruzac qui trouve plus aisément le chemin des filets pour les TOACistes avec dix points en dix minutes de jeu et bien soutenu par les triples de Louis Boulaire et autre Axel Courthial, voilà que les joueurs de la ville rose montrent un tout autre visage, grappillant quelques points au passage. Face à eux, le collectif local alterne les tirs de loin et les tirs sous le cercle afin d’alimenter la marque régulièrement avec six scoreurs différents dans le même laps de temps de jeu, conservant de ce fait une belle avance à la mi-temps (50-37, 20e).

La reprise du jeu est très équilibrée (22-22) entre la paire Alamudun / Mc Clanahan, qui plante seize pions à la défense toulousaine, d’un côté et le trio Bruzac / Hamon / Sarres qui inscrit dix sept points face aux Girondins, dont huit pour le dernier nommé, de l’autre côté. Malgré les bonnes intentions des visiteurs, les Jaunes de la JSA conservent leur avance à la demie heure de jeu et attaquent le dernier round plutôt sereinement (72-59, 30e).

C’est alors que les Dragon’s haussent le ton tant en attaque qu’en défense, laissant peu d’espaces aux hôtes de la soirée, qui s’appuient sur leur adresse à 6.75 mètres afin de conserver leur avance qui commence à se réduire comme peau de chagrin (13-20). Bien déterminés à renverser le cours du match, les Toulousains se jettent sur le cercle ennemi entre Bruzac, Rey Sanuy et autre Courthial qui tentent alors le tout pour le tout. Las pour les TOACistes, l’écart est trop grand et malgré un excellent dernier run, ils viennent échouer à six longueurs des Bordelais qui remportent le derby de la Garonne (85-79, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.