Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tout proche d’un premier succès lors de leur déplacement dans les Landes lors de leur retour en NM3, les Montalbanais affrontent un ogre de la poule lors de la première réception de la saison.

Devant leurs supporters, les Quercynois prennent rapidement les commandes du match via les réussites de Samuel Loferne, Kévin Caubel et de Boban Gomis, tous les trois à longue distance alors que face à eux, Pedro Martins inscrit dix unités dans le même laps de temps de jeu avant que Axel Bats ne plante deux banderilles coups sur coups. Mais avec les réussites bienvenues de Thomas Mobisa puis d’Alexandre L’Etang voilà que ce sont bel et bien les troupes de Boris Lacaze qui font la course en tête à la fin du premier acte (25-18, 10e).

Ayoub Zaida et les Montalbanais remportent une victoire de prestige face au Réal Chalossais (Photo : FB MBC)

Bis repetita dans le quart temps suivant (23-16) avec cette fois Jeremy Hobbe puis Thibaut Crapez en maître artilleur pour les hôtes de la soirée alors qu’auparavant le collectif local à réussit à faire la différence sur la défense adverse creusant un tant soit peu plus l’écart entre les deux escouades. Pourtant, de l’autre côté du parquet, le trio Latapy / Ilardia / Carcabal ne démérite pas et tente tant bien que mal d’alimenter la marque par différents moyens, mais la défense montalbanaise veille au grain et les Blancs du MBC gagnent les vestiaires avec une belle avance de quatorze unités sur les Landais (48-34, 20e).

Touchés dans leur orgueil, les Aquitains se réveillent au retour des vestiaires avec une défense quasi imprenable et une attaque prolifique (12-25) qui s’appui sur les réussites lointaines de Louis Marchand, trois ogives en dix minutes de jeu et un excellent Pedro Martins qui plante neuf pions à la défense locale. Face à eux, les Quercynois ont bien du mal à trouver la faille dans la défense adverse et malgré les triples de Gomis ou de Zaida, les Occitans voient les Bleus du Réal Chalossais leur foncer dessus à vitesse grand V mais heureusement la fin du quart temps leur permet de garder une toute petite avance face aux Landais renversant (60-59, 30e).

Poussés par leurs supporters, les Montalbanais repartent de l’avant lors du quatrième round, retrouvant leur défense et une attaque florissante (19-14) avec une certaine adresse sur la ligne des lancers, onze points inscrits dans cet exercice dont huit dans le money time. Les efforts des coéquipiers de Martins ne payent pas alors que Alexandre L’Etang fait le job de l’autre côté du terrain en s’appliquant soit sur ces tirs à mi-distance soit sur la ligne des lancers. Bien soutenus par les supporters, les Quercynois vont décrocher leur premier succès de la saison à domicile, faisant chuter un ogre de la poule, le Réal Chalossais (79-73, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.