Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir parfaitement lancé la saison face à Cugnaux à domicile, les Ruthénois attaquent leur périple avec un long déplacement en Gironde.

C’est un mano à mano entre Waly Gueye et Yannis Fotso lors de ce premier round avec un léger avantage pour le second nommé qui est plus régulier dans le scoring avant que Mohamed Diop ne vienne en aide à son coéquipier proche du cercle pour les visiteurs et que le duo Etienne / Pontens quant à eux vienne planter des triples pour donner un courta avantage aux Aquitains en fin de quart temps (23-19, 10e).

Yannis Fotso inscrit 26 points à la défense Girondine, permettant à sa team de venir à bout de Castelnau Médoc (Photo : Sébastien Clavaud)

La maladresse frappe les deux teams lors du second acte (11-12) avec des défenses plus ardues qui ne lâchent quasiment rien et pourtant Mansour Diouf tente tant bien que mal de se frayeur un chemin vers le cercle adverse, tout comme Claude Jean-Pierre de l’autre côté du terrain mais les défenses sont attentives à chaque possession concurrente ! Le score évolue doucement et reste toujours favorable aux hôtes de la soirée une fois la mi-temps parvenue (34-31, 20e).

De retour des vestiaires, les Aveyronnais conservent une défense de fer, quasi impénétrable et leurs attaques sont tranchantes (8-17) et ce même si Pierre Grangerou réussit à scorer à quelques reprises. Mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec Yannis Fotso qui trouve encore une fois la bonne alchimie pour alimenter la marque et permettre à sa team de prendre le leadership du match par la même occasion. Bien suppléé par les réussites de Mohamed Diop et de Mathis Rambaud, voilà que les troupes de Matija Sagadin clôturent le troisième acte avec une avance de six unités (42-48, 30e).

A l’aube du quatrième quart temps, les deux escouades retrouvent leur adresse (16-18) avec un Florent Pontens très adroit derrière l’arc avec trois banderilles en dix minutes de jeu et avec l’aide d’Aidan Inne ils parviennent à rivaliser avec l’intenable Yannis Fotso, décidément inarrêtable sur cette rencontre qui rajoute dix unités à son compteur personnel. Très bien entouré de Mathis Rambaud et de Mansour Diouf, les Rouges du RBA remportent un second succès de rang dans une partie plus que piégeuse (58-66, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.