Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après un premier déplacement à Rodez, les Cugnalais reçoivent une équipe Landaise, parfois difficile à manier, qui débute tout juste la compétition.

Afin de bien poser les bases, les hôtes de la soirée attaquent la partie par le bon bout avec des réussites lointaines de Remi Carteret, de Guillaume Collin, de Sylvain Bony et de Sören Politowiez leur permettant de prendre l’ascendant sur leurs concurrents du soir. Face à eux, les visiteurs ont bien du mal à ajuster la mire mais s’appliquent sur la ligne des lancers afin d’alimenter la marque a l’image de Thomas Lacaule ou de Benjamin Delseries. Fort de leur bonne adresse derrière l’arc et d’un Pierre Leche adroit sous le cercle, voilà que les troupes de Jean Loubet clôturent le premier acte avec une maîtrise sans pareil (19-11, 10e).

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (20-24) avec d’un côté le duo Ryan Gomis / Sylvain Bony qui trouve la faille régulièrement de près comme de loin permettant un apport régulier au tableau d’affichage et un Benjamin Delseries très adroit, qui inscrit douze unités en dix minutes de jeu, de l’autre côté. Bien soutenu par les réussites de Gana Ndiaye, les Landais grappillent quelques points au scoring et ce même si Marco De Freitas veille au grain et permet à sa team de conserver une légère avance à la mi-temps (39-35, 20e).

Les Rouges et Noirs accélèrent à la reprise du jeu avec une défense de fer et une attaque prolifique (20-12) s’appuyant sur les réussites de Pierre Leche dans le secteur intérieur et les bonnes intentions de Bony ou de Carteret à longue distance. Face à eux, les coéquipiers du duo Dufau / Delseries ont bien du mal à ajuster la mire et un second écart se creuse en faveur des hôtes de la soirée qui possèdent désormais douze unités d’avance à la demie heure de jeu (59-47, 30e).

Pas de repos pour les braves et les Sudistes Toulousains continuent d’aggraver la marque lors du quatrième quart temps (24-16) avec une défense toujours aussi propre et juste à la fois qui laisse échapper quelques banderilles de Delseries et autre Lacaule. Tandis que de l’autre côté du terrain, Sören Politowiez ajoute quelques paniers dans sa besace avant que la paire Gomis / Bony ne vienne terminer le travail à 6.75 mètres, offrant de ce fait la première victoire de cette saison aux Cugnalais face à l’Elan Tursan (83-63, score final).

Comments are closed.