Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement non lointain pour les Gersois, mais face à un sérieux candidat à la montée en fin de saison, les Gascons ont fort à faire s’ils désirent s’imposer.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui se connaissent très bien et Romain Bordenave est le premier à allumer la mèche pour les visiteurs avec un premier triple, très bien imité par Basile Garbay quelques instant plus tard et par le maître artilleur gersois, David Seremet qui préfère doubler la mise pour sa part. Cependant, face à eux, Djonathan Lawore est déjà bien en jambes avec dix points en dix minutes de jeu, il est suppléé par le trio Rodriguez / Champie / Chevalier ce qui permet aux hôtes de la soirée de clôturer le premier acte avec une avance de huit unités sur les Gascons (32-24, 10e).

Basile Garbay et le VCGB viennent d’afronter une solide escouade du VBC et se préparent à recevoir Tresses, eux aussi à la recherche d’un premier succès (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant avec des attaques toujours aussi adroites (27-25) où l’excellent Romain Bordenave fait parler toute sa puissance de feu avec trois banderilles dans le quart temps, également suivit de près par David Seremet et Nathan Dufau pendant que Basile Garbay se faufile dans la défense locale pour ajouter quelques points dans son escarcelle. Mais les Aquitains ne lâchent rien et trouvent régulièrement le chemin des filets via les réussites de Léo Chevalier, de Djonathan Lewore ou encore d’Idriss Majani afin de rendre le pareil aux visiteurs, conservant de ce fait leur avance au tableau d’affichage une fois la mi-temps venue (59-49, 20e).

La reprise du jeu donne à nouveau raison aux Villeneuvois (24-19) avec Jorge Rodriguez qui se montre impactant et adroit pour les Aquitains, tout comme Cédric Gary, aggravant de ce fait leur avance au scoring. Toute fois, les Valenciens ne sont pas en reste avec des ogives signées Seremet et Dufau pendant que le reste du collectif parvient tout de même à trouver le chemin des filets à quelques reprises mais sans vraiment pouvoir rivaliser avec la détermination locale (83-68, 30e).

Les Blancs du VBC ne s’arrêtent pas en si bon chemin, au contraire, ils continuent d’accélérer (31-19) avec un collectif très adroit de près comme de loin et un trio Bouyrelou / Majani / Lawore toujours aussi tranchant en attaque. Face à eux, le trident Munsi / Dufau / Garbay réalise dix bonnes dernières minutes mais l’écart entre les deux teams ne cesse de s’accroitre et c’est tout logiquement que les Villeneuvois s’imposent très aisément sur les Gascons, toujours à la recherche d’un premier succès dans cette édition 2024/2025 (114-87, score final).

Comments are closed.